LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

FC Martigues - Nîmes : le FCM à 90 minutes du bonheur et de la Ligue 2

3min

image

Par Jean-Michel Darras17/05/2024 à 10:01

Dernier rendez-vous de la saison pour les footballeurs de Martigues et quel rendez-vous ! Ils reçoivent Nîmes samedi à 18h avec l'objectif de valider la montée en Ligue 2. Le stade Turcan sera archi plein, 7000 spectateurs sont annoncés. Pour ceux qui n'ont pas eu leur place, le match sera à vivre en direct sur maritima radio et maritima.fr

Le FC Martigues est aux portes de la Ligue 2. Pour être certain de fêter l'accession samedi soir, les Sang et or devront gagner face à Nîmes. Et ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters. 7000 spectateurs sont annoncés, du jamais vu pour un match du FCM depuis la venue du PSG en 2003. Ce match à 18h sur la pelouse de Turcan sera aussi à suivre en direct sur maritima radio et maritima.fr

Après avoir raté une première occasion de monter la semaine dernière en s'inclinant à Dijon, les hommes de Grégory Poirier ne veulent pas rater cette nouvelle opportunité. 2e de National, ils comptent un point d'avance sur Niort (3e) qui va se déplacer à Avranches, formation luttant elle pour le maintien. De son côté, Nimes ne joue plus rien. Les Gardois ont obtenu leur maintien vendredi dernier grâce à leur succès face à Sochaux.

 

Avant ce très attendu FCM - Nîmes, Manuel Danloy a recueilli de nombreux témoignages sur maritima radio :

 

Guillaume Bouisset ancien joueur du FCM (1990/97)  et coordinateur de Nîmes depuis sept ans : "Ça sera un match particulier pour moi. J'ai fait toutes mes classes à Martigues, des poussins à la Ligue 1, on peut dire que c'est mon club de cœur. Vu qu'on est maintenu avec Nîmes, si on perd samedi, je le vivrai mieux et serai très content pour Martigues... mais on ne viendra pas en victime !"

 

Thierry Arpadjian supporter du FCM : "L'équipe est programmée pour réaliser un grand match. Les supporters seront présents en nombre. Nous qui avons suivi tout le championnat, on a vu une équipe très volontaire. Je suis persuadé que les ingrédients seront réunis par le coach pour produire un grand match volontaire, engagé, enthousiaste. Je suggère aux joueurs de venir chercher de l'énergie auprès du public et des supporters. Il faut entrer la tête haute et entamer le match à bloc". 

 

Léon Galli ancien joueur du FCM (1973/78) présent lors de la montée du club en Ligue 2 en 74 : "On recevait Mazamet pour la montée et on a réussi contre toute attente l'exploit. La victoire a été difficile, c'est moi qui marque le 1er but, ils égalisent et Cissé inscrit le but vainqueur. Il y a eu tour d'honneur, envahissement du terrain, c'est resté gravé comme si c'était hier. Cette année, l'équipe mérite de monter. L'année passée, ils l'ont raté, je ne comprends même pas pourquoi ! À eux de prendre le match par le bon bout !"  

 

Stan Karwat ancien joueur du FCM (2000/02) et de Nîmes (1996/99) : "J'ai vu cette année quelques matchs de Martigues, ça me fait toujours quelque chose. Depuis 2 ans, le FCM montre un niveau très intéressant. Ça me ferait plaisir que le club monte. J'espère qu'avec les Martégaux on va pouvoir faire la fête samedi". 

 

Retrouvez en vidéo, ces paroles de supporters qui ont profité de la distribution de places pour le match organisée cette semaine par la ville de Martigues. Des réactions recueillies par Delio Grach.

 

A lire aussi


Euro 2024 : Les Bleus s'imposent pour leur premier match sans convaincre les supporters

Martigues

-

Sports

Euro 2024 : Les Bleus s'imposent pour leur premier match sans convaincre les supporters

Des étoiles dans les Jeux. Episode 8 - Tom Martin : Un minot dans le bowl olympique

Marseille

-

Sports

Des étoiles dans les Jeux. Episode 8 - Tom Martin : Un minot dans le bowl olympique

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Bouches-du-Rhône

-

Sports

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

Marseille

-

Sports

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres