LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

Turcan en folie pour fêter la montée du FC Martigues en Ligue 2 : toutes les images et les réactions

3min

image

Par Jean-Michel Darras18/05/2024 à 21:30

Quelle ambiance ce soir à Turcan ! Plus de 6800 spectateurs étaient présents et ils ont pu fêter la montée du FC Martigues en Ligue 2 après une victoire 1/0 contre Nîmes. On vous propose sur cet article toutes les réactions et toutes les images, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires.

Vous avez pu vivre cette rencontre incroyable en direct sur maritima radio et en live score sur maritima.fr.

On vous propose maintenant toutes les images de fête sur la pelouse de Turcan et dans les vestiaires mais aussi toutes les réactions du maire Gaby Charroux, du coach Grégory Poirier, des joueurs et des supporters.  Vous allez pouvoir vivre ou revivre cette soirée magique au stade Turcan pour tous les amoureux du FCM.

 

19h55 : c'est la délivrance. Le FC Martigues gagne 1/0 contre Nîmes et valide la montée en Ligue 2. Explosion de joie, les supporters envahissent la pelouse du stade Turcan. 

 

 

20h : juste après le coup de sifflet final, le maire de Martigues Gaby Charroux intervient en direct sur maritima radio au micro d'Enzo Buonalana et Jacques Bayle qui ont commenté le match en direct : "Ce club le mérite vraiment. C'est un groupe exceptionnel. On avait tout à perdre mais cette fois on l'a fait ! On va mettre le stade aux normes de la Ligue 2. Ce que je veux, c'est qu'on fasse un beau stade. J'espère que la ligue professionnelle va nous accorder une petite dérogation pour nous donner un peu de délai".

 

 

20h05 : plusieurs joueurs montent sur les grillages pour saluer le public.

 

 

20h10 : le coach du FC Martigues Grégory Poirier rejoint les vestiaires avec sa famille : "C'est une fierté qui domine. C'est exceptionnel. C'est un gros collectif. Ce qu'on a fait, c'est juste incroyable".

 

 

20h20 : on retrouve le gardien du FC Martigues Jérémy Aymes dans le couloir menant aux vestiaires. "C'est très grand ce qu'on a fait. C'est un exploit. Ce sont des moments magiques qui resteront gravés".

 

 

20h30 : très très grosse ambiance dans le vestiaire du FCM. "On est, on est, on est en Ligue 2", chantent les joueurs.

 

 

20h35 : Djamal Mohamed directeur sportif du FCM : "C'est une grosse fierté. Je suis heureux. Heureux de voir ce stade rempli. Cette ville mérite ça, ça faisait 23 ans qu'on attendait de retrouver la Ligue 2. Le travail a payé. Je vais savourer ce soir et dès lundi on va préparer la Ligue 2."

 

 

20h40 : les joueurs enfilent un t-shirt "We are back Ligue 2"

 

 

20h45 : l'attaquant Oualid Orinel et le défenseur Akim Djaha reviennent sur leurs émotions : "c'est dur de trouver les mots mais ce qu'on a fait, c'est magnifique", "le collectif est là et c'est ce qui a fait la différence".

 

 

20h50 : le mot de la fin aux supporters qui ont été incroyables ce soir. Pour Nolan, Nassim et Yanis : "C'était sublime, on s'est régalé, on en a pleuré", "on est heureux", "quelle fête, ça fait 20 ans que Martigues attendait ça", "c'était incroyable".

 

 

A lire aussi


Des étoiles dans les Jeux. Episode 8 - Tom Martin : Un minot dans le bowl olympique

Marseille

-

Sports

Des étoiles dans les Jeux. Episode 8 - Tom Martin : Un minot dans le bowl olympique

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Bouches-du-Rhône

-

Sports

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

Marseille

-

Sports

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

JO 2030: la désignation des Alpes françaises suspendue au contexte politique

France

-

Sports

JO 2030: la désignation des Alpes françaises suspendue au contexte politique

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres