Martigues
-
Sports
FC Martigues - Bastia : Jérémy Aymes "C'est pas parce qu'on a battu Annecy qu'on a fait le plus dur"10min
Par Karim Attab28/08/2024 à 18:26
Le FC Martigues a remporté son premier match de championnat vendredi dernier sur la pelouse d'Annecy, quatre buts à deux. Un résultat important comptablement, mais aussi psychologiquement. Vendredi soir au Vélodrome c'est Bastia qui se dressera face aux Martégaux. Tout sauf une partie de plaisir...
Les mines étaient fermées et plutôt déçues après le premier revers de la saison le 19 août dernier au stade Vélodrome face au FC Lorient (0-1), mais les joueurs du FC Martigues n'ont pas laissé le temps au doute de s'installer. Quatre jours plus tard seulement, les hommes de Thierry Laurey sont allés chercher une victoire probante sur le terrain d'Annecy, une équipe qui devrait "faire partie du même championnat que le FCM".
Marquer quatre buts à l'extérieur, forcément ça donne de la confiance, mais le groupe sang et or ne s'enflamme pas pour autant. Alors que vendredi soir, le calendrier nous propose déjà un alléchant Martigues-Bastia, tout le monde sait au club que la marche sera haute face à un club historique du football français et qui a bien débuté sa saison (nul à Metz, victoire à domicile face à Amiens).
Les Martégaux sont désormais prêts pour ce genre de match. Avec beaucoup de respect mais pas trop non plus, il faudra essayer de percer le verrou corse, tout en s'employant défensivement à être vigilant dans le jeu... et sur les coups-de-pieds-arrêtés.
Aujourd'hui en conférence de presse, le gardien du FCM, Jérémy Aymes a répondu à nos questions à deux jours de ce FCM-SCB.
(images et interview, Karim Attab, Maritma Médias)
A lire aussi
Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc : au gymnase Unia, le "sport sur ordonnance" redonne la forme et le sourire
Vitrolles
-
Sports
ES Vitrolles : 400 licenciés et un défi majeur pour la formation des jeunes
Istres
-
Sports
Mercato handball : de l'expérience et de la "grinta", Léo Martinez quitte le Danemark pour signer à Istres
Marignane
-
Sports
"Arthur Gea est devenu une machine", la fierté du TC Marignane après son exploit à l'Open d'Australie

