Martigues
-
Sports
Les volleyeurs de Martigues veulent passer en force contre France Avenir 20242min

Par Hervé Rico01/03/2024 à 16:36
Martigues Volley reçoit France Avenir 2024 samedi à 18h30 à Julien Olive. Les Martégaux sont en bonne place pour se qualifier en play-offs, mais ils ont encore deux matchs à gagner et seront diminués face aux jeunes montpelliérains.
Ça ne sera pas simple samedi soir pour les volleyeurs de Martigues. C'est sûr, ce sera du beau volley de combat, très intense. Ce sera un match physique avec des points qui vont durer… Les Martégaux (7ᵉ, 28 points) pourtant mieux classés vont devoir cravacher.
L'adversaire France Avenir 2024 (10ᵉ, 21 points), c'est un centre de formation fédéral. La plupart de ces jeunes jouent en Équipe de France et seront en Ligue A la saison prochaine. Ils sont moins bien classés que Martigues mais ils réalisent une bonne fin de saison et ils veulent faire tomber le MVB. C'est une équipe physique qui bloque fort et défend très bien.
Martigues a de son côté eu une mauvaise surprise. Mardi soir Clément Diverchi s'est fait une deuxième entorse au pied. Il sera indisponible pour les deux prochains matchs au moins. Matthieu Mouezi le second passeur joue lui avec une blessure au pouce. Pas l'idéal. Du coup, Martigues a dû qualifier un jeune passeur de moins de 20 ans qui a grandi dans le quartier voisin du gymnase. Shaker Megri sera dans le collectif samedi. Il faut donc s'attendre à un Martigues de combat face aux jeunes loups de la fédération.
Compte rendu du match et réactions à retrouver samedi soir sur maritima.fr
(crédit photo A-L Chasset MVB LNV)
Tags :
A lire aussi

Martigues
-
Sports
Le FC Martigues officiellement relégué en Régional 1

Carry-le-Rouet
-
Sports
La Fédération Rouet Provence en route vers l’Euro 2026 des pays non reconnus

Marseille
-
Sports
Mondial la Marseillaise : Madagascar, à jamais les premiers !

France
-
Sports
Foot: L'Olympique lyonnais maintenu en Ligue 1 en appel