Encore une soirée cauchemardesque pour le FC Martigues...Défaite 6 buts à 0 ce mardi soir sur la pelouse du FC Metz. Les Martégaux se sont sabordés tout seul en offrant les buts à leurs adversaires du soir. Retrouvez la réaction du coach, Thierry Laurey après ce nouveau revers et sur les "buts offerts" par son équipe.
L'objectif était simple pour le FC Martigues : mettre fin à la série de 3 défaites consécutives en championnat...Et l'occasion est loupée ce soir après la lourde défaite 6-0 contre le FC Metz.
Pour cette rencontre, Thierry Laurey avait fait des choix différents que lors des dernières rencontres. Un changement de système avec une défense 5, la première titularisation de Bevic Moussiti-Oko ou encore le repositionnement de Milan Robin au milieu de terrain.
Durant 30 minutes, les hommes de Thierry Laurey ont été mis en danger par les Grenats mais sans pour autant concéder l'ouverture du score. A la 35e minute après une récupération martégale proche de leur but Siby veut trouver Simon Falette en retrait, mais il rate sa passe qui file dans les pires de Sabaly. L'attaquant messin, se retrouve seul face à Jeremy Aymes et le trompe facilement. Ce premier but fut le début de la fin, avec deux autres buts concédés avant la mi-temps. Le signe de rébellion attendu en deuxième mi-temps n'est malheureusement jamais arrivé... Les Grenats inscrivaient trois autres buts dans le deuxième acte.
Au classement, les Martégaux sont toujours 17e, avec 3 points. Prochain match vendredi avec la réception de Dunkerque au Vélodrome.
En conférence de presse d'après-match, le coach Martégal, Thierry Laurey reproche à ses joueurs un manque de caractère. Retrouvez sa réaction en intégralité.