Martigues
-
Sports
FC Martigues : "Beaucoup de choses doivent changer" pour les supporters2min
Par Jean-Michel Darras26/09/2024 à 11:40
Le FC Martigues n'y arrive pas. La Ligue 2 s'avère beaucoup plus difficile à appréhender que prévu, comme en témoigne la dernière claque reçue par les Martégaux sur la pelouse de Metz, 6 buts à 0. Les supporters demandent une réaction.
Quatre défaites d'affilée, une avant-dernière dernière place au classement. Pourquoi ça ne marche pas et faut-il garder espoir ? Hier midi sur maritima radio, notre spécialiste Karim Attab évoquait "un constat accablant… Avec la déroute en terre messine 6 à 0, ce sont treize buts que les joueurs du FC Martigues ont encaissé en trois matchs face à Pau, Grenoble et Metz. Est-ce que la situation est grave pour le FCM ? Oui bien sûr ! Avec le plus petit budget de Ligue 2, en jouant tous ses matchs à l'extérieur au moins jusqu'à la fin de l'année 2024, le stade Francis Turcan n'est pas utilisable, on se demande comment le groupe coaché par Thierry Laurey va faire pour s'en sortir !"
Selon Christophe Suiga président des Maritima Supras, "on est vraiment dans le dur. J'ai entendu le coach demander un supplément d'âme. Ce n'est plus un supplément d'âme qu'il faut, mais une refonte complète et se dire les choses qui ne vont pas. On ne reconnait pas le FCM de l'année dernière. Beaucoup de choses doivent changer !"
"On ne voit rien et c'est ça le plus inquiétant."
Pour Karim Attab, "mis à part le match à Annecy, seule victoire depuis le début de saison où les sang et or ont marqué quatre buts, l'équipe souffre d'un manque de réalisme, puisque cinq fois sur six Martigues n'a pas marqué en ce début de saison. Des supporters que j'ai croisé me disent «aujourd'hui la question n'est pas : est-ce que le FCM va encaisser des buts lors des prochains matchs ? Mais à quel moment ils vont les prendre ?» Le recrutement low-cost des Martégaux, plus les frais exorbitants liés à la location du stade Vélodrome sont en prendre en compte évidemment, mais aujourd'hui quand on regarde les matchs des Martégaux, on ne voit rien, et c'est ça le plus inquiétant."
Un avis partagé par Christophe Suiga des Maritima Supras : "Il faut retrouver une structure défensive. Il faut vraiment que les joueurs apprennent ce que veut dire de porter le maillot du FCM." Des supporters ont d'ailleurs prévu d'aller parler aux joueurs cet après-midi après l'entraînement.
"Les supporters doivent venir au stade"
"Tout le monde doit se remettre en question, estime Karim Attab, la direction, le staff, les joueurs et même les supporters, car oui pour relever la tête, le club a besoin de tout le monde. 2000 spectateurs présents aux matchs du Vélodrome ça n'est pas suffisant."
Encore une fois, Christophe Suiga fait le même constat : "C'est bien beau de parler sur les réseaux sociaux, mais les supporters doivent venir au stade, les joueurs ont besoin de nous !"
Le FCM va tenter de redresser la tête vendredi à Marseille contre Dunkerque. Les Nordistes sont la meilleure équipe de Ligue 2 sur les quatre derniers matchs avec 12 points sur 12... alors qu'en face, le FC Martigues en a pris zéro. Présentation du match à venir sur maritima.fr
crédit photo FCM Elias el Ghayat
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Sports
FC Martigues : le président s'exprime au sujet du stade Turcan et du futur entraîneur
Fos-sur-Mer
-
Sports
Le Fosséen Toma Junior Popov commence l'année 2025 idéalement face au n°3 mondial
France
-
Sports
Didier Deschamps confirme qu'il quittera l'équipe de France de foot en 2026
Martigues
-
Sports
Martigues : Gabriel, 10 ans, un champion de karting à fond, à fond, à fond !