Martigues
-
Sports
FC Martigues - Rouen : ils sont prêts à percer le coffre-fort normand3min

Par Jean-Michel Darras07/03/2024 à 13:41
Les footballeurs de Martigues accueillent Rouen ce vendredi 8 mars à 19h30 à Turcan pour le compte de la 24e journée de National. Une belle affiche entre les deux meilleures défenses du championnat. Troisième au classement, les Sang et Or veulent confirmer leur bonne forme depuis le début de l'année. Pour ça, il faudra percer le coffre-fort normand.
"C'est une rencontre entre les eux meilleures défenses du championnat, mais il ne faut pas s'attendre à un match fermé" prévient Grégory Poirier. Ce vendredi à 19h30 le FCM (3e) reçoit Rouen (7e) au stade Turcan. Le coach martégal se méfie d'une "équipe qui a fait un parcours énorme en championnat et en Coupe de France (éliminé en 1/4 par Valenciennes). C'est un gros collectif qui a su déjouer les pronostics, un peu comme nous l'année dernière. C'est une très bonne équipe défensivement et un gros collectif qui sait jouer ensemble. Même s'ils viennent de monter, ils ont de l'expérience. Ils sont très forts sur les transitions, les coups de pied arrêtés et sur la gestion des matchs. Ça va être un match difficile". Difficile, mais loin d'être impossible pour des Martégaux en belle forme, notamment depuis le début de l'année. Les Sang et Or restent sur trois matchs sans défaite dont deux victoires à domicile face à GOAL FC et Épinal.
Retrouvez en vidéo l'interview de Grégory Poirier au micro de Flavio Noriga.
Pour le milieu martégal Amine Hemia, "on aborde ce match comme toujours avec sérieux, discipline et motivation. Rouen est un bon promu, une équipe cohérente. On va essayer de continuer sur notre lancée. On est en haut du classement et on aimerait y rester le plus longtemps possible pour essayer de jouer quelque chose".
Retrouvez en vidéo l'interview d'Amine Hemia au micro de Flavio Noriga
Pour rappel, le FCM a décidé d'inviter toutes les femmes ce vendredi 8 mars pour la rencontre FC Martigues -FC Rouen pour s'associer à la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Tags :
A lire aussi

Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc : les champions de Provence de joutes sacrés au terme d’une finale spectaculaire

Martigues
-
Sports
“Il a fait une course très intelligente”, Philippe Lucas réagit après la victoire de Ahmed Jaouadi

Martigues
-
Sports
Ahmed Jaouadi, entraîné à Martigues par Philippe Lucas, est champion du monde sur 800m nage libre

Martigues
-
Sports
Mondiaux de natation : Anastasiia Kirpichnikova termine 5 ème lors de la finale du 1500m nage libre