LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

FC Martigues-Laval : Laurey "on a l'espoir de trouver des solutions dans les matchs qui viennent"

10min

image

Par Karim Attab21/11/2024 à 08:24

Retour au championnat pour le FC Martigues demain soir à Gueugnon face au Stade Lavallois après l'intermède Coupe de France. Avec cinq points de retard sur quatre concurrents directs, l'urgence d'une victoire se fait de plus en plus pressante pour les Sang et Or...

Le FC Martigues retrouve vendredi le championnat de Ligue 2 avec la 14e journée et une rencontre "à domicile" face à Laval. Les Martégaux restent sur un match nul à Amiens et une qualification tranquille pour le 8e tour de la Coupe de France contre une équipe de R2, Allobroges Asafia (0-5), mais ils sont toujours lanterne rouge de L2 avec cinq points de retard sur le quatuor Caen, Red Star, Ajaccio et Troyes.

Pendant cette trêve internationale, qui n'en était pas vraiment une pour le FCM avec la Coupe de France, Thierry Laurey, le staff et les joueurs ont essayé de retrouver de la confiance car dans un contexte compliqué sportivement mais aussi administrativement (rétrogradation conservatoire en fin de saison, masse salariale encadrée et interdiction de recruter cet hiver par la DNCG), les Sang et or doivent trouver les ressources pour gagner un match à domicile, et même enchainer une série dans un championnat où le FCM fait office de "petit" par rapport à la plupart des équipes de Ligue 2.

Vendredi soir, au stade Jean Laville de Gueugnon, contre une équipe de Laval qui s'est qualifiée plus difficilement samedi à Vitré après la séance des tirs au but, il faudra continuer à trouver le chemin des filets adversaires. En championnat, mis à part la victoire à Annecy (2e journée) où Martigues a inscrit quatre buts, jamais les hommes du président Wantiez n'ont réussi à inscrire plus d'un but, et ça c'est un problème car souvent en football, il faut scorer plus d'une fois pour s'imposer, même si les victoires 1 à 0 existent à l'image du dernier succès du FCM à Clermont (0-1). 

Les Lavallois traversent une période également compliquée en championnat avec deux nuls et deux défaites lors des quatre derniers matchs de Ligue 2, mais l'expérience est de leur côté et leur coach, l'ancien martégal Olivier Frapolli a l'habitude de ces matchs "à six points". 

On peut juste espérer que la dynamique enclenchée avant la trêve à Amiens, et confirmée contre le FC2A en Coupe, apporte de la sérénité aux joueurs de la Venise Provençale pour ce qui pourrait être l'avant-dernier match du FC Martigues à Gueugnon, avant le retour tant espéré au stade Francis Turcan dès le début de l'année 2025. 

Retrouvez les interviews de la conférence de presse de Thierry Laurey et Nathanaël Saintini avant cette rencontre face au Stade Lavallois.

(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)

A lire aussi


Crise à l'UNSS : le carton rouge des professeurs de sport réunis à Martigues

Martigues

-

Sports

Crise à l'UNSS : le carton rouge des professeurs de sport réunis à Martigues

"Je pars serein" : l'heure de la retraite a sonné pour Rafael Nadal

Monde

-

Sports

"Je pars serein" : l'heure de la retraite a sonné pour Rafael Nadal

Martigues récompense ses sportifs

Martigues

-

Sports

Martigues récompense ses sportifs

31e Nuit des Champions : "Cette ceinture c'est un accomplissement" pour le Chateauneuvais Fabio Loisi

Châteauneuf-les-Martigues

-

Sports

31e Nuit des Champions : "Cette ceinture c'est un accomplissement" pour le Chateauneuvais Fabio Loisi

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres