Martigues
-
Sports
FC Martigues : interdiction de recrutement confirmé par la DNCG2min
Par Jean-Michel Darras12/12/2024 à 19:21
Un très gros coup dur pour le club martégal. La DNCG a confirmé aujourd'hui sa décision d'interdire le club de recruter.
"Aucun joueur ne pourra être recruté, même un joueur libre, au prochain mercato, c'est une décision très difficile à accepter pour le club", détaillait notre spécialiste foot Karim Attab dans le journal de 19h sur maritima radio.
La décision est en effet tombée en fin d'après-midi. Après l'appel du club martégal, la commission de la DNCG a confirmé que le FCM ne pourrait pas recruter à l'occasion du prochain mercato. C'est une sanction qui est surtout liée au passif du club, aux comptes proposés en juin 2024 qui ne sont pas conformes à la réalité (voir détails ici).
Départ de Patrick Ouotro
C'est un très gros coup dur pour tout le club, alors que la propriétaire s'était engagée à mettre de l'argent pour que le mercato soit actif et que l'équipe soit un peu plus opérationnelle. Le club espérait d'ailleurs entre 4 et 6 arrivées cet hiver.
On ne sait pas si certains départs qui étaient envisagés vont être confirmés, le président Pierre Wantiez nous a confirmé que l'attaquant Patrick Ouotro allait repartir dans son club de Strasbourg à la demande du RCS.
Le président espère que ces nouveaux coups du sort vont donner de la force au club pour essayer de s'en sortir. Demain, le FCM, lanterne rouge de Ligue 2, jouera à Troyes.
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Sports
Troyes - FC Martigues : Mahamé Siby "Sans se mettre de pression, c'est un virage à négocier"
Monde
-
Sports
A 18 ans, l'Indien Dommaraju Gukesh devient le plus jeune champion du monde d'échecs
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon
Monde
-
Sports
Le mondial de foot 2030 attribué à trois pays, celui de 2034 à l'Arabie Saoudite