Martigues
-
Sports
FC Martigues : l'entraîneur intérimaire veut "donner confiance" aux joueurs2min
Par Joey Temple19/12/2024 à 16:02
Lundi, Thierry Laurey a été suspendu de ses fonctions par la direction du club. En attendant son remplaçant, Ibrahim Rachidi, l'un de ses adjoints, assure l'intérim. L'ancien international comorien a affirmé vouloir "laver les têtes" après cette période compliquée.
Son passage sera assurément bref, mais il compte bien faire son maximum pour aider l'équipe et le club. Après la suspension de Thierry Laurey, Ibrahim Rachidi a été désigné pour faire la transition jusqu'à ce qu'un nouveau tacticien soit nommé à la tête du groupe sang et or.
"Ce serait prétentieux de dire qu'en deux voire une semaine, je vais mettre ma patte, admet l'ancien adjoint de Thierry Laurey et Greg Poirier. Le plus important, c'est de laver les têtes. On prépare le match de Coupe de France de la meilleure des manières en essayant aussi de redonner confiance au groupe. L'aspect mental est le plus important."
"Il y avait besoin de changement pour tout le monde"
Si "soulagé" lui apparait comme un mot fort, Samir Belloumou assure que le "renouveau" était nécessaire. Le milieu de terrain du FCM se réjouit de voir l'intérim assuré par celui que les joueurs surnomment "Bouillon" depuis longtemps maintenant.
"Il nous connait particulièrement bien. Il a été joueur, il sait ce que c'est", explique-t-il. "Le plus important, c'est de nous mettre à l'aise. Les joueurs qui étaient peut-être un peu bridés ou autre chose, soient libérés et jouent leur football."
Le FCM se déplace à Bourgoin-Jallieu, équipe de National 3, ce samedi pour les 32ᵉ de finale de la Coupe de France.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Sports
GP La Marseillaise : retour du Vélodrome, et des sprinteurs ?
Miramas
-
Sports
Le meeting d’athlétisme de Miramas sous le signe de l’inclusion
Bouc-Bel-Air
-
Sports
Bouc-Bel-Air : Thierry Gauvin décrypte les dérives et l'avenir de la gym dans le livre « Éthique et Gymnastique »
Marseille
-
Sports
Marseille : le padel prend la relève de l'Open 13, "un vrai phénomène de société" au Palais des Sports

