LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

Martigues Volley face au défi corse en play-offs de Ligue B

2min

image

Par Hervé Rico12/03/2024 à 11:30

Les volleyeurs de Martigues attaquent les play-offs de Ligue B vendredi face aux corses du GFCA. Un défi de taille attend les Sang et Or (7e de la phase régulière) contre Ajaccio (2e), mais ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de faire des exploits.

Martigues Volley va bien... huitième la saison dernière, le MVB a terminé septième de la phase régulière cette saison dans un championnat complètement fou ou cinq équipes se tiennent en quatre points entre la troisième et la septième place. Martigues reste sur deux victoires à l'extérieur à Mende et à Reims avant d'aller à Ajaccio disputer les deux premières rencontres de ce quart de finale des play-offs.

 

Un quart de finale au meilleur des cinq rencontres.

La formule est originale : Martigues jouera au Palatinu d'Ajaccio vendredi et dimanche, puis retour à Martigues pour une première rencontre le jeudi suivant. La première équipe à trois victoires sera qualifiée pour la demie.

L'infirmerie martégale se vide avec le retour de Clément Diverchy dans le groupe. Le passeur est bien remis de deux entorses consécutives, une à chaque cheville. Antonin Roulleau va mieux, il était handicapé par une pointe au mollet, le central est maintenant OK. Christophe Charroux dispose enfin de tout son effectif pour bâtir une stratégie capable de perturber le jeu des Corses. Des Corses qui avaient annoncé dès le début de saison, en préparation à Martigues, leur intention d'aller en finale des play-offs pour jouer la montée en Ligue A.

 

Martigues Volley enfin au complet.

Martigues a longtemps été handicapé par des blessures cette saison. Celle du pointu Kolokilagi en début de saison, puis celle du capitaine Raphaël Attié, blessé au poignet à l'entraînement lors d'un block. Matthieu Mouezi le second passeur a lui été blessé à un pouce. Toute une série de contraintes qui ont amené le coach martégal à modifier plusieurs fois son plan de jeu et son ''six de départ''.

Ce jeudi soir, Martigues part en Corse avec un capital confiance intact. '' on n'a que des bons signaux, on y croit'' assure Christophe Charroux. Toutes les forces disponibles sont mobilisables pour essayer de perturber le géant ajaccien.

 

Ajaccio grand favori de cette opposition.

Ajaccio et Cannes occupent le haut du tableau depuis le début de saison. En octobre, Christophe Charroux le coach martégal avait déjà fait de ces deux formations, ses favorites pour l'accès à la finale.

Pour essayer de perturber le jeu ajaccien dans un Palatinu qui va ''pousser'' très fort, il faudra réussir à bien servir. Servir efficacement c'est pour Martigues Volley la quasi-assurance de mener un vrai combat. Une équipe martégale qui n'est certes pas capable de ''rouler'' sur les meilleurs mais qui est capable, si elle s'appuie sur un bon service, de perturber quasiment toutes les équipes. Elle avait d'ailleurs dominé le GFCA en championnat à Julien Olive.

Bien servir pour gêner le développement du jeu des Corses et limiter les possibilités du passeur et tenter ensuite de ''freiner'' Bala le pointu du Gazelec. Un Bala d'ailleurs mis au repos par le Gazelec lors de son dernier déplacement à Montpellier.

Martigues Volley avait entamé sa préparation l'été dernier à Olive par une opposition contre Ajaccio. Les Martégaux entament cette semaine une nouvelle étape de cette saison de Ligue B complètement folle. Un périple qui les conduira la semaine prochaine à mobiliser leurs supporters en ''match 3'' à Julien Olive.

 

 

 

crédit photo AL Chasset MVB LNV

A lire aussi


JO  2024 : l'équipe du Kenya de basket 3×3 se prépare à Miramas et Martigues

Martigues

-

Sports

JO 2024 : l'équipe du Kenya de basket 3×3 se prépare à Miramas et Martigues

Championnat de France de Funboard à Marignane : "le Jaï c'est parfait pour la planche à voile"

Marignane

-

Sports

Championnat de France de Funboard à Marignane : "le Jaï c'est parfait pour la planche à voile"

Un premier interclubs boxe loisir organisé à Istres

Istres

-

Sports

Un premier interclubs boxe loisir organisé à Istres

Istres Provence Handball : battre Pontault pour assurer le Final Four !

Istres

-

Sports

Istres Provence Handball : battre Pontault pour assurer le Final Four !

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres