Martigues
-
Sports
FC Martigues : le président s'exprime au sujet du stade Turcan et du futur entraîneur2min
Par Michel Montagne08/01/2025 à 19:15
A l'occasion d'une conférence de presse initialement consacrée au prochain match contre Clermont vendredi, Pierre Wantiez s'y est invité, entre l'intervention de son joueur et celle de son coach par interim, pour mettre les choses au clair concernant l'enceinte accueillant justement dans deux jours ce match à domicile ainsi que l'identité du futur entraîneur
Ni stade Francis Turcan, ni Pascal Dupraz, c'est en résumé la réponse claire et nette apportée par le président du FCM au sujet de deux dossiers importants qui laissaient les suiveurs du club dans le flou.
Concernant l'enceinte sportive pouvant accueillir le match contre Clermont, rencontre censée se dérouler à domicile, les Sang et Or seront contraints - une ultime fois - de faire 450 kilomètres de route pour le disputer dans le stade Jean Laville de Gueugnon.
A quelques heures près et pour de simples questions de validations administratives concernant des travaux pourtant effectués, le club n'a pas voulu prendre le risque de s'entêter à le jouer à Turcan au risque, en cas de désaveu de la commission de sécurité, de devoir déclarer forfait et de le perdre sans l'avoir disputé.
Même si Pierre Wantiez est convaincu en son for intérieur que le stade Turcan sera en conformité vendredi, il préfère laisser ses joueurs tenter de faire un résultat sur une pelouse quelle qu'elle soit plutôt que de faire un dangereux coup de poker en misant l'issue de cette rencontre sur... un tapis vert.
Pascal Dupraz ne sera pas le nouvel entraineur
Quant au futur entraîneur de l'équipe, si le club suit actuellement plusieurs pistes, c'est le nom de Pascal Dupraz qui revenait le plus aujourd'hui dans les titres de la presse spécialisée.
Eh bien, comme celle de Jean-Pierre Papin, cette piste est abandonnée d'un commun accord entre les parties, l'occasion pour le président d'évoquer l'avenir proche concernant ce poste essentiel, pour l'instant occupé aujourd'hui avec succès par Ibrahim Rachidi qui gère l'interim mais qui ne dispose pas des diplômes nécessaires requis pour pouvoir y rester durablement.
En vidéo, l'interview de Pierre Wantiez
A lire aussi
Istres
-
Sports
Championnat de France de boxe : l'Istréen Yann Arruabarrena dans "la cage aux lions"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Le Fosséen Toma Junior Popov commence l'année 2025 idéalement face au n°3 mondial
France
-
Sports
Didier Deschamps confirme qu'il quittera l'équipe de France de foot en 2026
Martigues
-
Sports
Martigues : Gabriel, 10 ans, un champion de karting à fond, à fond, à fond !