LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

Le FC Martigues a besoin d'un coach "déterminé, qui y croit, qui a envie"

2min

image

Par Jean-Michel Darras06/01/2025 à 16:08

Les deux prochains jours vont être très importants pour le FC Martigues qui doit nommer son nouvel entraineur et qui attend aussi avec impatience l'homologation pour rejouer dans son stade Turcan.

Après une fin 2024 très difficile marquée par une série de mauvais résultats en championnat et par une piteuse élimination en coupe de France 4/1 face à Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de National 3, le FCM a retrouvé le sourire en ce début 2025 grâce à sa belle et surprenante victoire vendredi à Paris.

"L'état d'esprit a beaucoup changé, l'équipe est déterminée et a montré de l'énergie. On a eu un match compliqué à Paris FC, ça a été un vrai combat, mais il y a eu de la fierté dans le vestiaire après la rencontre, c'était très fort", reconnait Pierre Wantiez. "Il ne faut cependant pas tirer de conclusion définitive après un match, ajoute le président martégal qui souligne aussi "l'intérim remarquable d'Ibrahim Rachidi qui a redonné de la vie au groupe et a remobilisé les joueurs." 

 

Du 50/50 pour recevoir Clermont à Turcan vendredi

 

Ce succès chez le 2e de Ligue 2 n'a pas changé la situation comptable des Sang et Or, toujours lanterne rouge, mais il fait du bien au moral et relance une saison compliquée où rien n'a été épargné au club entre déboires financiers et absence de stade notamment. C'est justement une semaine "très importante" qui débute pour le FCM avec dès demain la très attendue homologation - ou pas - du stade Turcan mais aussi la nomination d'un nouvel entraineur d'ici mercredi soir.

Concernant le stade, "un retard, indépendant du club, a été pris dans la fourniture d'équipements de sécurité". Pour Pierre Wantiez, "l'installation devra être terminée ce mardi midi pour être homologuée, ça va se jouer à pas grand-chose, c'est du 50-50". Concernant le nouveau coach, le président a rappelé qu'il doit d'abord "aller au bout de la décision avec Thierry Laurey qu'il doit voir ce mardi soir pour une conciliation obligatoire". Pierre Wantiez a reconnu ce matin sur maritima radio avoir "trois hypothèses possibles pour le futur coach dont un premier choix qui me parait proche de dire oui"

Ça ne sera pas Jean-Pierre Papin qui a bien été approché. "On l'a rencontré, c'est un homme attachant, mais s'il hésite, ce n'est pas l'homme de la situation. Il faut quelqu'un prêt à aller au combat, qui a une détermination absolue, qui y croit, qui a envie !" 

Pour Pierre Wantiez, "le FC Martigues a le plus petit budget de la Ligue 2 et si on ne compense pas par une détermination et une solidarité absolues, on n'a pas beaucoup d'espoir d'y arriver. Mais si on garde cet orgueil que l'on a eu vendredi, on peut arriver à quelque chose de bien. On a actuellement trois points de retard sur le barragiste, si on termine 16e ça serait déjà très bien vu d'où on vient".

 

A lire aussi


FC Martigues-Clermont se jouera finalement à Gueugnon

Martigues

-

Sports

FC Martigues-Clermont se jouera finalement à Gueugnon

FC Martigues : une victoire à Paris qui fait vraiment du bien

Martigues

-

Sports

FC Martigues : une victoire à Paris qui fait vraiment du bien

Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation

France

-

Sports

Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation

Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice

Marseille

-

Sports

Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres