Martigues
-
Sports
Volley : les Martégaux chutent à domicile pour la première fois3min
Par Flávio Noriga18/01/2025 à 21:00
Martigues Volleyball a perdu son premier match à domicile face Saint-Jean-D’Illac. Une défaite 3 sets à 0 qui intervient dans un contexte particulier avec la perte de Lucas Soldner pour problème de santé, il y a plusieurs semaines.
Martigues débute mal son année 2025. Un premier match perdu face à Saint-Jean-d’Illac 3 sets à 0. Un match qui s’est déroulé dans un contexte particulier avec une préparation tronquée par l'absence de Lucas Soldner, victime d’un AVC avant le match à Ajaccio.
Ce dernier était présent dans les tribunes pour encourager ses coéquipiers. C’est donc avec un de ses deux passeurs convalescent que Martigues a abordé cette rencontre.
Les visiteurs sont bien rentrés dans le match en gagnant le premier set 22 à 25. Non sans mal, car ce premier volet du match est très serré, les équipes se rendant point pour point sur des échanges assez courts. Les attaques prennent le dessus sur les défenses dans ce 1ᵉʳ set.
Mis en difficulté
Les Martégaux ne sont pas au mieux de leur forme ce soir. Mais surtout face un adversaire bien préparé tactiquement et techniquement. Notamment sur les services qui sont la grande force des joueurs de Saint-Jean-d'Illac sur ce match.
Les joueurs de Christophe Charroux sont autant mis en difficulté, poussant le coach à demander un temps mort à 11 à 15 (pour l’ASI) pour remettre de l’ordre au sein de son équipe. Message compris par les joueurs qui reviennent petit à petit à un point de l’adversaire (18-19). Pas suffisant pour Martigues qui perd le deuxième set 20-24.
Le 3ᵉ set n’est plus qu’une formalité pour les visiteurs (21-25) qui s’imposent 3 sets 0 dans cette partie.
Un match à oublier pour Martigues qui débute mal son année 2025. Rien d’alarmant, car le MVB est toujours en bonne position pour les play-offs avec sa troisième place, même s’ils voient leurs adversaires revenir à 2 points avec ce résultat.
A lire aussi
Monde
-
Sports
JO 2026 : le biathlète Quentin Fillon Maillet champion olympique du sprint, son quatrième titre aux Jeux
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 13 au 15 février 2026
Martigues
-
Sports
''La route fait peur'': pourquoi le club de cyclisme de Martigues doit se réinventer
Marseille
-
Sports
« Pas de dîner aux chandelles, mais du grand spectacle » pour la Saint-Valentin : le MMA mondial débarque à Marseille ce samedi avec le SFC 4

