Martigues
-
Sports
Martigues Volley fait tomber le leader Ajaccio et confirme son retour en forme4min
Par Flávio Noriga09/03/2025 à 06:05
En difficulté, ces dernières semaines, le MVB remonte la pente et enchaine sa deuxième victoire consécutive. Une large victoire trois sets à zéro contre Ajaccio, le leader du championnat.
Martigues Volleyball avait stoppé sa spirale négative la semaine dernière à Royan, en remportant le match 2-3 après avoir été mené 2-0. Cette fois-ci, la spirale a été définitivement inversée. Alors qu’il recevait Ajaccio, le leader du championnat de Ligue B, le MVB s’est imposé 3-0 dans un match dans lequel tout leur a réussi.
Ces deux victoires d’affilée sont “une récompense pour les joueurs” selon Christophe Charroux, l’entraineur, “On a eu pas mal de moments durs ces dernières semaines, mais les gars ont été exemplaires, n’ont pas lâché, et ces deux victoires sont méritées”.
Réaction de Christophe Charroux :
Un retour en grâce qui s’explique par un autre retour, celui de Yoann Jaumel, qui est sorti de sa retraite pour filer un coup de main au MVB jusqu’à la fin de la saison. L’ancien international français permet de prendre le poste laissé vacant par les absences de Mouezy et Soldner et de permettre à tous les joueurs de reprendre leur position préférentielle.
Réaction de Yoann Jaumel :
Autre retour important à noter, celui de Lucas Soldner, qui a pu fêter son retour dans le groupe quelques mois après son AVC. Si le joueur n’a pas pu prendre part à la rencontre, il était très heureux de retrouver un rythme de vie normal, de refaire partie du groupe et de s’entrainer de nouveau avec ses coéquipiers.
Réaction de Lucas Soldner :
Dernier match avant les play-offs pour le MVB (5e), samedi 15 mars à Cambrai (8e). L’occasion de préparer au mieux la phase finale qui approche à grands pas.
A lire aussi
Istres
-
Sports
Handball : Istres résiste puis craque face au PSG (29-39)
Istres
-
Sports
Istres-PSG Handball : "La Halle po' sera remplie" pour le choc face au champion parisien
Vitrolles
-
Sports
La badiste vitrollaise Emma Reymond aux Deaflympics
Coudoux
-
Sports
"Handisport pour elles" : Coudoux dédie un après-midi au sport 100% féminin

