Martigues
-
Sports
FC Martigues-Metz : Hakim Malek "l'élément supporters dans ces matchs, est primordial. Soit tu es chez toi, soit tu ne l'es pas"3min

Par Karim Attab10/04/2025 à 21:59
Match capital demain soir à 20h au stade Francis Turcan pour le FC Martigues qui accueille un des cadors de la Ligue 2, le FC Metz. Au-delà de toutes les considérations techniques, tactiques et mentales, les Martégaux attendent un sursaut populaire de la part des supporters. La mobilisation générale est espérée...
Le FC Martigues joue une partie importante demain soir sur la pelouse du stade Francis Turcan à l'occasion de la 30e journée de Ligue 2.
Face au 3e au classement, le FC Metz, la rencontre ne sera pas simple.
L'équation est simple : les Messins veulent leur billet direct pour la Ligue 1, et les Sang et or eux, cherchent leur maintien sans passer par les barrages.
On n'oublie pas non plus le match aller au stade St Symphorien, où Metz avait écrasé le FC Martigues de la première partie de saison sur le score sans appel et vexant de 6 buts à 0.
Le coach a changé, la mentalité et le jeu mis en place aussi, mais les joueurs sont les mêmes.
Avec trois victoires, un nul et seulement une défaite à Turcan depuis leur retour fin janvier, les Martégaux ont la capacité de faire jeu égal avec l'autre FCM de ce championnat.
Mais pour cela, indépendamment du terrain et du jeu, il faudra aussi que le douzième homme provençal joue son rôle. Avec une politique tarifaire attrayante, surtout pour la tribune canal et un tarif unique de trois euros, il est inconcevable que l'enceinte martégale ne résonne pas aux sons des encouragements des supporters locaux.
C'est en ce sens que le coach Hakim Malek a lancé un appel aux supporters pour soutenir encore plus l'équipe demain soir face à Metz.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi

Martigues
-
Sports
SM Caen - FC Martigues : "Il va falloir maîtriser ses nerfs, ses émotions" prévient Hakim Malek

Région sud
-
Sports
JO d'hiver 2030 : Cyril Linette nommé directeur général du comité d'organisation

France
-
Sports
Mathias devenu tétraplégique après un plaquage au rugby : "Ce sport véhicule de belles valeurs, mais à quel prix?"

Marseille
-
Sports
Marseille prête à vibrer pour l'équipe de France de hockey sur glace