Martigues
-
Sports
Martigues Volley sort la tête haute contre Ajaccio3min
Par Jean-Michel Darras21/03/2024 à 23:21
La saison est terminée pour les volleyeurs de Martigues éliminés en 1/4 des play-offs de Ligue B par Ajaccio. Les Corses ont réussi ce soir à remporter la manche 3 à Julien Olive au tie-break.
Trois victoires à zéro. Le Gazelec Ajaccio a logiquement et amplement mérité sa qualification en 1/2 finale des play-offs de Ligue B. Mais les volleyeurs de Martigues sortent la tête haute. Après deux défaites 3/1 en Corse (voir ici les comptes-rendus du match 1 et du match 2), les Sang et Or ont ce soir poussé leur adversaire jusqu'au tie break : 23/25, 25/17, 12/25, 25/18, 12/15. Kevin François (23 points), Faipule Kolokilagi (19 points) et les autres joueurs martégaux ont tout donné, mais ça n'a pas suffi.
"Ça s'arrête ce soir. Ajaccio était 2e de la saison régulière (Martigues 7e) c'était un gros morceau. Je suis content et fier de ce match car on s'est battus jusqu'au bout." La réaction du capitaine Raphaël Attié.
"C'est dommage mais les gars ont bien rivalisé. On voulait se faire un dernier combat et il a eu lieu. Ajaccio a su accélérer en toute fin de match". Christophe Charroux le coach du MVB.
Comme conclut l'entraineur martégal "on va maintenant construire la suite tranquillement pour repartir sur une saison prochaine pleine d'espoir, on espère".
Revivez les temps forts du match de ce soir
Images et interviews JM Darras
Tags :
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
World Tour Finals de badminton : les 3 fantastiques performances du Fosséen Christo Popov
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 19 au 21 décembre 2025
Région sud
-
Sports
Exploit mondial : un marin parcourt plus de 50 km sous l'eau en 24h et pulvérise le record d'apnée dynamique sans palmes
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos-sur-Mer : La "Draille" victime de son succès, 650 coureurs attendus ce dimanche pour une édition festive

