Martigues
-
Sports
Volley-ball, pas de finale pour Martigues et la der pour Christophe Charroux3min

Par Michel Montagne03/05/2025 à 00:50
C'était le match qu'il fallait gagner pour continuer à rêver de finale. Pas de regrets, l'équipe d'Ajaccio, grande favorite, s'est imposée sans suspense ce soir à Martigues, 3 sets à 0 dans cette seconde manche des 1/2 finales des play-offs de Ligue B après avoir remporté la première chez elle, 3 sets à 1. Fin de saison donc pour les Martégaux et dernier match pour Christophe Charroux, l'entraîneur historique du club
La logique sportive a été respectée. Dans ce dernier carré des demi-finalistes, le Gazelec d'Ajaccio, premier de la saison régulière, faisait figure d'ogre. Et l'ogre a dévoré le "Gros" Poucet car Martigues n'a pas été petit et n'a pas démérité en dépit d'un banc trop limité à ce niveau de la compétition.
Probablement sous la pression d'une victoire impérative, le MVB, trop emprunté, n'a jamais été en mesure d'inquiéter des Corses qui, forts de leur joker acquis à domicile et encouragés par 80 supporters en folie, n'ont jamais donné l'impression de douter.
Et quand, poussés par un gymnase Julien Olive comble, les Martégaux ont semblé prendre le large en début de 3e set en menant 9 à 2, les insulaires ont rapidement remis les compteurs non pas à zéro mais à égalité en remontant d'une traite les 7 points de retard (9-9).
Dès lors, l'espoir de relancer le match s'amenuisait et c'est presque naturellement qu'Ajaccio a clos les débats en remportant ce troisième set, et donc la seconde manche et finalement la demi-finale, faisant ainsi l'économie d'une belle à domicile.
Une fin de saison pour les Martégaux qui signe également la dernière apparition de Christophe Charroux au poste d'entraîneur après 17 saisons sur le banc, sans oublier ses années de joueur.
Plutôt que de regretter un départ sur une défaite, le désormais ex-coach préfère se souvenir d'une dernière saison fantastique qui laisse présager un bel avenir pour le MVB.
Et justement, Christophe Charroux, s'avouait ému sans paraître pour autant submergé. Et pour cause, ce pilier du club ne disparait pas du paysage, bien au contraire, il annonce prendre un peu de hauteur pour consolider le travail fait sur le terrain et validé par la présence d'un public de plus en plus nombreux et conquis par les prestations de l'équipe.
Une équipe désormais prise en charge par son successeur, Ricardo Martinez.
En vidéo, les réactions de Manu Ragondet, le libéro du MVB, très déçu du résultat et du désormais ex-entraîneur Christophe Charroux qui préfère retenir la très belle saison de l'équipe, qui s'exprime au sujet de son avenir au sein du club et qui revient sur son pire souvenir de coach, à savoir l'AVC dont a été victime le passeur Lucas Soldner, et son meilleur, la guérison du même Lucas, entérinée par sa présence ce soir sur le parquet de Julien Olive.
A lire aussi

Marseille
-
Sports
Boxe : le Marseillais Bruno Surace prêt pour un deuxième round très attendu face à Munguia

Aix-en-Provence
-
Sports
Open Aix Provence : Wawrinka, Gojo, Coric et Buse, 4 hommes pour un titre

Istres
-
Sports
Istres Provence Handball - Nîmes : la belle remontée n'a pas suffi dans ce chaud derby

Martigues
-
Sports
Le FC Martigues fait match nul contre Paris FC et perd sa place de barragiste !