LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

Martigues Handball : la saison prochaine se prépare activement... mais en quelle division?

2min

image

Par Jean-Michel Darras21/05/2025 à 09:10

Les handballeurs vont jouer leur maintien en Nationale 1 fédérale samedi soir lors du dernier match de la saison. En coulisse, le club est déjà très actif pour préparer le prochain effectif. Quatre joueurs ont déjà signé.

Ce 24 mai, c'est la der de la saison 2024-25 au Palais des Sports Robert Bertano. Le MHB (12e, 37 points) reçoit à 20h30 Boulogne-Billancourt (8e, 48 points) sans avoir son destin entre les mains pour le maintien en N1 fédérale. Les Martégaux comptent en effet un point de retard sur Vesoul (11e, 38 points), le premier non relégable, qui jouera de son côté à Hazebrouck (4e, 50 points).

Une incertitude qui n'empêche pas le club d'être très actif sur le recrutement. Quatre recrues ont été annoncées ces derniers jours. Le MHB a fait signer Thomas Bernardelli, jeune gardien de 21 ans (185 cm, 79 kg), et l'arrière droit Lucas Hulot (24 ans, 180 cm et 80 kg). Les deux arrivent de Thau-Frontignan (N2). "L’ambition et les projets de ce club ont sonné en moi comme une suite logique dans mon parcours handballistique. Je pense que le MHB est le bon endroit pour progresser et m’épanouir", a déclaré le gardien qui est passé par le centre de formation d'Istres et qui compte quelques apparitions en Starligue et en Proligue. 

Martigues a aussi recruté le demi-centre Adam Arbaa (25 ans, 180 cm et 80 kg) en provenance de Torcy (N1). Passé également par Pontault-Combault et Mulhouse, l'international marocain était d'ailleurs venu jouer un match amical à Martigues pour préparer la CAN 2022 (voir notre interview). Il a également participé aux championnats du monde en Pologne en 2023. "Je suis très heureux de rejoindre le Martigues Handball, un club que je connais pour l'avoir affronté et dont j'apprécie particulièrement la combativité et l'état d'esprit", a annoncé le néo-martégal.

Enfin, l'arrière gauche Antonin Von Banck-Charron (20 ans, 194 cm, 95kg) arrive en provenance du club alsacien de Molsheim qui vient de valider son accession en N1 Fédérale. Le joueur qui a aussi évolué au pôle espoir de Strasbourg, à Mulhouse et à Schiltigheim/Strasbourg compte notamment 10 apparitions en Proligue en 2022-23. L'Alsacien explique avoir "ressenti le besoin de donner un nouvel élan à ma carrière, avec un projet humain et sportif fort au MHB".

Avant de découvrir ces nouveaux visages, les supporters pourront donner de la voix samedi pour soutenir leur équipe actuelle. À noter que pour ce dernier match de la saison, le Martigues Handball va proposer la troisième édition de son marché gourmand et provençal avec la présence d'une quinzaine d'exposants de 15h à 23h. Un tournoi parents/enfants sera aussi organisé de 9h à 16h suivi du dernier match de l'équipe Honneur promue en Excellence à 18h avant celui de la Nationale 1 Fédérale.

 

A lire aussi


Equipe de France de football : avec Rabiot et Cherki pour le Final Four de la Ligue des Nations

France

-

Sports

Equipe de France de football : avec Rabiot et Cherki pour le Final Four de la Ligue des Nations

Marignane Gignac FC rétrogradé en N3 : le club va faire appel

Marignane

-

Sports

Marignane Gignac FC rétrogradé en N3 : le club va faire appel

Défi de Monte Cristo : plus de 10 000 nageurs en eau libre attendus à Marseille en juin

Marseille

-

Sports

Défi de Monte Cristo : plus de 10 000 nageurs en eau libre attendus à Marseille en juin

Championnat de France de rames traditionnelles : Martigues triomphe à domicile

Martigues

-

Sports

Championnat de France de rames traditionnelles : Martigues triomphe à domicile

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres