LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

Martigues Handball se maintient sportivement et offre un beau jubilé à six joueurs

5min

image

Par Flávio Noriga25/05/2025 à 08:05

Le Martigues Handball a obtenu hier soir son maintien “sportif” après son match nul (33-33) contre Boulogne-Billancourt. Une belle manière de clôturer l’aventure martégale de six joueurs qui quittent le club.

Le MHB a fait le travail pour la dernière journée. Un match nul (33-33) contre Boulogne-Billancourt qui permet aux Lions de se maintenir “sportivement” N1 fédérale. Le concurrent direct Vesoul ayant de son côté perdu son match du soir. 

Important de préciser sportivement, car en coulisse le club réfléchirait à demander la relégation dans une des autres poules de N1 (la N1 fédérale est la seule poule qui permet potentiellement d’accéder à l’échelon supérieur). Les déplacements à travers toute la France dans cette poule, qui n’est pas, contrairement aux autres, limitée à une zone géographique, seraient trop couteux pour le club.

 

Jubilé de 6 joueurs du MHB

 

Mais quoi qu’il en soit, le travail a été fait sur le terrain avec ce maintien, de quoi offrir un beau jubilé aux six joueurs qui s’en iront du club la saison prochaine. Théo Limousin (2018-2025), Adrien Falgon (2020-2025), Matthieu Limousin (2022-2025) ainsi que Hamed Bouzidi, Enzo Verbraeken et Mathias Fleurival (2024-2025) ont pu célébrer avec leurs proches comme il se doit.

Mais cette belle soirée n’a jamais failli avoir lieu. Pour cause, le gymnase, victime de coupure d’électricité. Le coup d’envoi a dû être retardé à 21 h. Ce qui n’a pas refroidi les supporters venus et les Ultras de Martigues qui ont mis le feu au Palais des Sports Robert-Bertano.

Dans les dix premières minutes, Martigues mène la danse, notamment grâce à leur gardien Samir Settouti, qui a multiplié les arrêts sur les attaques de Boulogne-Billancourt. Le score est légèrement en faveur de Martigues 7-4.

Martigues attaque moins que leur adversaire, mais défend mieux et concrétise plus de tirs que leur adversaire. Les esprits s’échauffent à la 20ᵉ minute sur un retour illicite de Limousin. Ce tir permet à Boulogne de revenir à 2 points de leur adversaire (11-9). Ce qui pousse Fleurival à demander le premier temps-mort du MHB. Choix gagnant, car son équipe, poussée par une trentaine d’ultras qui ont chanté durant tout le match, élargira l’écart à 18-13 à la pause. 

 

Le MHB à deux doigts de la rupture dans les derniers instants

 

À la reprise, Falgon remplace Settouti pour sa dernière au Martigues Handball, 5 ans après son arrivée au club. Et il montre tout de suite qu’il mérite sa mi-temps de gloire avec un arrêt qui permet au MHB de contrer et de marquer. Mais si les Martégaux rentrent bien dans leur deuxième mi-temps. L’écart est même porté à 7 points (27-20) en faveur des Martégaux à la 40e minute. 

L’entraineur de Boulogne demande alors un temps-mort qui va faire du bien aux visiteurs. Ils vont revenir à 28-24, rendant la fin de match plus incertaine que prévu. À 10 minutes de la fin. Boulogne n’a plus que 3 points de retard sur le MHB (30-27). Un retard qui va être rattrapé puis dépassé dans les dernières secondes. Mais Bylal Louati égalise et offre le maintien sportivement à son équipe.

 

Réaction d'Adrien Falgon : 



Réaction de Théo Limousin : 

A lire aussi


Carry-le-Rouet : près de 300 nageurs pour "La Traversée des canards et des dauphins"

Carry-le-Rouet

-

Sports

Carry-le-Rouet : près de 300 nageurs pour "La Traversée des canards et des dauphins"

Istres Provence Handball peut valider son maintien face à Créteil

Istres

-

Sports

Istres Provence Handball peut valider son maintien face à Créteil

Les poloïstes marseillais champions de France pour la 42e fois !

Marseille

-

Sports

Les poloïstes marseillais champions de France pour la 42e fois !

Djamal Mohamed, directeur sportif du FC Martigues fait le bilan de la saison martégale

Martigues

-

Sports

Djamal Mohamed, directeur sportif du FC Martigues fait le bilan de la saison martégale

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres