Martigues
-
Sports
Martigues Handball quitte la Nationale 1 Fédérale pour assurer la pérennité du club4min
Par Karim Attab07/06/2025 à 11:30
Alors que l'équipe fanion du MHB avait décroché son maintien sur le plan sportif, le club a décidé de "redescendre" en Nationale 1 Géographique pour se donner un peu d'air sur le plan financier. Mais le projet martégal reste ambitieux.
C'est officiel ! Le Martigues Handball ne disputera pas le championnat de Nationale 1 Fédérale la saison prochaine.
Le cahier des charges, les déplacements, plus les frais annexes, tout ça a conduit le MHB à prendre la décision de repartir à l'échelon inférieur : la Nationale 1 géographique.
Un nouveau projet est lancé afin de préserver la sérénité et le bon fonctionnement de la structure martégale.
Après trois saisons passées en Nationale 1 Fédérale, avec de beaux souvenirs, surtout au Palais des sports, dans des ambiances survoltées lors des matchs face à de grosses cylindrées comme le PSG, c'est l'avenir et la pérennité du club qui a été privilégiée.
Les investissements financiers étaient trop importants, et pour ne pas mettre en danger la structure, c'est une décision pleine de bon sens qui a été prise par les dirigeants du club.
La formation reste bien évidemment au coeur de ce nouveau projet initié au moins pour les deux prochaines années. Et l'équipe 1 (sans oublier la réserve) repartira en compétition avec la volonté de progresser, avec un effectif construit en ce sens.
La présidente Hanane Touach nous explique les raisons de ce changement de cap sportif pour l'équipe fanion du club martégal.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
Tags :
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 09 au 11 janvier 2026
Aix-en-Provence
-
Sports
Provence Rugby balaye Grenoble et prend la deuxième place provisoire de Pro D2
Saint-Mitre-les-Remparts
-
Sports
Sport à Saint-Mitre-les-Remparts : CrossFit, Hyrox, Pilates... Quel club choisir pour tenir vos bonnes résolutions ?
Fos-sur-Mer
-
Sports
Son arrivée à Fos, ses souvenirs de l'OM, son pronostic pour le Trophée des Champions : Brice Dja Djédjé se livre sur Maritima

