Martigues
-
Sports
Mondiaux d'athlétisme : pas de finale pour la Martégale Maëliss Trapeau2min
Par Jean-Michel Darras19/09/2025 à 14:36
L'athlète martégale Maëliss Trapeau a terminé à la 6e place de sa série en demi-finales du 800m, malgré un nouveau record personnel.
Malgré un nouveau record personnel, son temps de 1'58''90 n'a pas permis à la Canadienne du Martigues Sport Athlétisme de se hisser en finale du 800 m des championnats du monde qui se déroulent à Tokyo. Maëliss Trapeau s'est classée 6e de sa série en demi-finales, à plus d'une seconde de Sarah Moraa et de la championne olympique britannique Keely Hogkinson qui se sont qualifiées avec un temps de 1'57''53.
À noter qu'aucune française ne participera à la finale. Rénelle Lamote s'est classée 6e de sa série (1'59''94), Clara Liberman 9e (2'04''12) et Anais Bourgoin, qui était dans la même série que Maëliss Trapeau, 3e (1''58''00).
Le discobole martégal Lolassonn Djouhan qui participe aussi à ces championnats du monde d'athlétisme à Tokyo entrera en lice samedi. S'il arrive à réitérer un lancer à plus de 70 m, il pourrait décrocher une médaille, son objectif affiché dans ces Mondiaux.
photo archive MSA
A lire aussi
Martigues
-
Sports
"Le regard et le sourire de mon coach" : le plus beau souvenir de la Martégale Maëliss Trapeau aux Mondiaux d'athlétisme
Fos-sur-Mer
-
Sports
Basket / Nationale 1 : soir de choc à Fos, les Byers veulent faire tomber le leader !
Vitrolles
-
Sports
Deaflympics : la médaille n'était pas loin pour la badiste de Vitrolles Emma Reymond
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos-sur-Mer : le Real Madrid débarque pour un stage de foot exceptionnel en avril 2026

