Martigues
-
Sports
Mondiaux d'athlétisme : pas de finale pour la Martégale Maëliss Trapeau2min

Par Jean-Michel Darras19/09/2025 à 14:36
L'athlète martégale Maëliss Trapeau a terminé à la 6e place de sa série en demi-finales du 800m, malgré un nouveau record personnel.
Malgré un nouveau record personnel, son temps de 1'58''90 n'a pas permis à la Canadienne du Martigues Sport Athlétisme de se hisser en finale du 800 m des championnats du monde qui se déroulent à Tokyo. Maëliss Trapeau s'est classée 6e de sa série en demi-finales, à plus d'une seconde de Sarah Moraa et de la championne olympique britannique Keely Hogkinson qui se sont qualifiées avec un temps de 1'57''53.
À noter qu'aucune française ne participera à la finale. Rénelle Lamote s'est classée 6e de sa série (1'59''94), Clara Liberman 9e (2'04''12) et Anais Bourgoin, qui était dans la même série que Maëliss Trapeau, 3e (1''58''00).
Le discobole martégal Lolassonn Djouhan qui participe aussi à ces championnats du monde d'athlétisme à Tokyo entrera en lice samedi. S'il arrive à réitérer un lancer à plus de 70 m, il pourrait décrocher une médaille, son objectif affiché dans ces Mondiaux.
photo archive MSA
A lire aussi

Région sud
-
Sports
Courir pour la vie : le combat de Swami contre le silence et pour l’espoir

Martigues
-
Sports
Martigues Volley-Ball retrouve le parquet avec de grandes ambitions
.jpg&w=3840&q=75)
Martigues
-
Sports
Mondiaux d'athlétisme : le Martégal Lolassonn Djouhan trop diminué pour se qualifier en finale du disque

Martigues
-
Sports
"Submergé par les demandes", le Martigues Sport Natation fait le plein grâce à l'effet Philippe Lucas