Martigues
-
Sports
Martigues Handball : l'entraîneur Thierry Fleurival écarté, le duo Parent - Bulleux le remplace3min
Par Maritima 30/10/2025 à 20:44
Lanterne rouge de N1, le Martigues Handball se sépare de son coach Thierry Fleurival. L'adjoint Scott Parent et l'ex-coach Franck Bulleux reprennent l'équipe pour "provoquer un électrochoc".
C'était pressenti depuis plusieurs jours. Après un début de saison catastrophique en Nationale 1, le Martigues Handball a annoncé ce jour la fin de sa collaboration avec l'entraîneur Thierry Fleurival.
Lanterne rouge du classement avec cinq défaites lors des six premières journées, le MHB a choisi une solution interne pour tenter de "provoquer un électrochoc" et inverser la tendance.
Une "décision difficile" mais nécessaire
Cette décision intervient dans un contexte sportif très tendu. Selon le communiqué du club, les résultats de ce début de saison 2025-2026 "ne sont pas à la hauteur des ambitions". Une place de lanterne rouge qui a scellé le sort de l'entraîneur.
Ancien joueur du MHB (2016-2020), Thierry Fleurival était revenu la saison dernière pour prendre la tête de l'équipe première. Le club a tenu à "remercier Thierry Fleurival pour son engagement" et son "dévouement au quotidien".
Un duo Parent - Bulleux au chevet de l'équipe
Pour assurer la suite, la présidente Hanane Touach a fait le "choix de la solution interne". C'est Scott Parent, jusqu'ici adjoint de Thierry Fleurival, qui prend les rênes de l'effectif de Nationale 1.
Il ne sera pas seul dans cette mission sauvetage. Il sera épaulé par une figure bien connue du handball martégal : Franck Bulleux. L'ancien coach "a accepté de sortir de sa retraite pour l'accompagner [...] et venir au chevet de notre équipe", précise le communiqué.
Mission : "inverser la spirale négative"
Le nouveau duo aura pour mission immédiate d'apporter "de nouvelles idées" pour "inverser la spirale négative".
Ils n'auront pas le temps de douter : le premier rendez-vous est fixé à ce samedi pour la réception d’Avignon (N3) en Coupe de France. Le retour au championnat, crucial pour le maintien, se fera le samedi suivant avec la réception de Montpellier.
photo archive
A lire aussi

Marseille
-
Sports
Marseille : À 80 ans, elles sont championnes de E-Bowling ! Le "Fil rouge" Maritima a testé les "Mercredis E-sport"

Marseille
-
Sports
Stages pour enfants, succès mondial : le Marseille Beach Team fait rayonner le "foot sur sable"

Marseille
-
Sports
Course d'orientation : le club de Marseille (MARCO) en "Ligue 1" et ouvert à tous

Port-de-Bouc
-
Sports
Danse, gym, bâton : le Twirling Passion Port-de-Bouc, une "vraie passion" familiale

