Saint-Chamas
-
Sports
Boxe : 60 boxeurs attendus au Palais des Sports de Saint-Chamas pour la finale régionale2min
Par Maritima 31/10/2025 à 07:12
Le Palais des Sports de Saint-Chamas va vibrer au son des gants ce week-end. Le Boxing Club Saint-Chamas organise ces samedi 1er et dimanche 2 novembre la finale de la Coupe Intermédiaire du Championnat Régional PACA de boxe olympique. Jérôme Gori, entraîneur au club, était l'invité de notre émission "C'est mon club" pour présenter cet événement majeur qui réunira l'élite amateur de la région.
Deux jours de combats au sommet
Pour ce grand rendez-vous, une "soixantaine de boxeurs" venus de toute la région sont attendus sur les deux jours. L'enjeu est de taille : décrocher le titre dans "toutes les catégories de poids de la Fédération Française de Boxe".
L'événement se déroulera au Palais des Sports, situé au Parc de la Poudrerie. Pour le public, les compétitions débuteront les deux jours à partir de 13h00 (tarif : 5 euros gradin / 10 euros ring).
Le conseil du coach : "Toucher plus que se faire toucher"
En tant qu'entraîneur, Jérôme Gori a un conseil simple pour les compétiteurs qui monteront sur le ring ce week-end. "S'ils sont dans les finales, c'est qu'ils ont la place, donc ils n'ont pas à stresser", a-t-il expliqué.
Son conseil technique est direct : "Ils ont fait leur parcours. Il faut d'y aller et de boxer, de faire ce qu'ils font à la salle". La clé de la victoire ? "Marquer plus, toucher plus que ce que je me fais toucher. C'est comme ça qu'on gagne un combat".
Le public invité à soutenir les boxeurs
Jérôme Gori lance un appel au public pour venir encourager ces athlètes. "Ce serait bien qu'il y ait beaucoup de monde", a-t-il insisté, soulignant l'importance de cet événement pour "la communication et le développement de la boxe au sein de notre club".
Il en profite également pour ouvrir les portes du club aux curieux qui n'ont jamais osé : "J'ai un conseil, il faut qu'ils viennent ! [...] C'est toujours la première fois qu'on rentre dans une salle de boxe. Nous, on est prêts à les accueillir à Saint-Chamas".
🎧 Écoutez ici l'interview complète de Jérôme Gori au micro de Sandrine Calvayrac
Tags :
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 31 octobre au 2 novembre 2025

Martigues
-
Sports
Martigues Handball : l'entraîneur Thierry Fleurival écarté, le duo Parent - Bulleux le remplace

Marseille
-
Sports
Marseille : À 80 ans, elles sont championnes de E-Bowling ! Le "Fil rouge" Maritima a testé les "Mercredis E-sport"

Marseille
-
Sports
Stages pour enfants, succès mondial : le Marseille Beach Team fait rayonner le "foot sur sable"

