Saint-Victoret
-
Sports
Saint-Victoret : un grand complexe de padel de 8 terrains couverts en construction2min
Par Maritima 02/10/2025 à 16:31
Le padel, discipline en plein essor, s'apprête à prendre une nouvelle dimension à Saint-Victoret. L'entité Box-to-Box, qui a repris le club de tennis et padel de la ville en septembre 2024, est en pleins travaux pour créer un complexe unique. Invité de l'émission "C'est mon club", l'un des quatre associés, Yoann Jaumel, a présenté ce projet ambitieux à notre journaliste Laurence Durandau.
Le padel, un sport "convivial et accessible"
Si le padel séduit autant, c'est grâce à deux atouts majeurs. Le premier, selon Yoann Jaumel, est son accessibilité. Contrairement au tennis qui demande une technique de base plus élevée, le padel a un "côté ludique" qui permet de s'amuser "dès les premiers échanges". Le second atout, et "le gros point fort de ce sport, c'est la convivialité". Il se pratique sur un terrain plus petit (10x20m), entouré de vitres et de grillages avec lesquels on peut jouer, un peu comme au squash. Cela permet à des joueurs de tous âges et de niveaux hétérogènes de s'amuser ensemble.
Huit terrains couverts attendus pour la mi-décembre
Depuis la reprise du club le 1er septembre 2024, le projet principal de l'équipe de Box-to-Box est d'étendre le complexe pour atteindre "huit terrains de padel couverts". Les travaux avancent bien et l'ouverture aux joueurs est espérée pour la mi-décembre 2025, si le chantier ne prend pas de retard. La structure sera entièrement couverte, mais disposera de panneaux coulissants pour pouvoir être ouverte sur les extérieurs.
Si les premières parties devraient donc se jouer à la fin de l'année, une grande inauguration avec des sportifs de haut niveau est déjà envisagée pour la fin de saison, en mai ou juin 2026.
crédit photo ville de Saint-Victoret
Un sport qui séduit tous les sportifs
Le padel a cette particularité d'attirer des athlètes venant de tous horizons. "Handballeurs, volleyeurs, footballeurs, tennismen", nombreux sont ceux qui découvrent cette discipline et deviennent "très très vite accro à ce sport", analyse Yoann Jaumel lui-même ancien volleyeur international passé notamment par Martigues. Nul doute que ce nouveau complexe deviendra rapidement un point de ralliement pour les sportifs de la région. Il a d'ailleurs accueilli il y a quelques jours Thierry Omeyer, multiple champion du monde et olympique de handball.
L'émission "C'est mon club" est à retrouver du lundi au vendredi sur Maritima radio à 6h45, 8h45 et 12h50.
Tags :
A lire aussi

France
-
Sports
Equipe de France de foot : avec Mateta mais sans Pavard

Martigues
-
Sports
Abdelatif Alouach, l’homme des abysses : trois nouvelles médailles mondiales pour le Martégal

France
-
Sports
Tennis : Gaël Monfils annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison 2026

Châteauneuf-les-Martigues
-
Sports
Handball : le projet ambitieux de Ben Beghouach pour Châteauneuf-les-Martigues