Salon-de-Provence
-
Sports
Le Martégal Lolassonn Djouhan remporte la médaille d'argent aux championnats de France hivernaux5min
Par Alyson Steckmann26/02/2024 à 07:00
C’est une médaille d’argent pour le lanceur de disque Lolassonn Djouhan ! Hier après-midi, les championnats de France hivernaux ont eu lieu à Salon-de-Provence. Le Martégal est arrivé sur le podium avec 60m49, devancé par Tom Reux qui a battu le record de la saison avec 61m46.
« C’est un vrai retour à la compétition après 1 an et demi sans avoir fait de championnats. L’objectif c’était de passer la barre des 60m et de gagner. Aujourd’hui, j’ai reçu 1 seul de mes objectifs sur 2 », déclare Lolassonn Djouhan qui se prépare sérieusement pour la suite de la saison « On va bosser pour que ça passe pour les Jeux Olympiques de cet été et que je puisse être au meilleur de ma forme ».
Aux championnats de France hivernaux de lancers longs, Lolassonn a mené le premier tour avec 57m60. C'est au second qu'il fait son record du jour de 60m49 et la meilleure performance française de la saison, mais il est battu directement par Tom Reux qui récupère le record avec 61m46. Ce sont les deux plus grosses performances, les 4 autres essais n'ont pas été supérieurs.
Avec cette seconde place sur le podium, l'athlète du MSA est motivé pour se surpasser « Je vais essayer d’être le plus compétitif possible à partir du mois de mai pour les championnats d’Europe à Rome pour me permettre de faire les minima direct de 67m20 pour les Jeux Olympiques, c’est mon objectif ».
Lolassonn est heureux de faire son retour parmi les bancs martégaux « Martigues c’est la vie, le président et les gens du club sont venus me voir pour cette compétition, je me sens soutenu. J’espère avoir de bons résultats pour le club et pour la ville. J’espère les rendre fiers ».
Images de Lolassonn Djouhan lors de ses lancers de disques :
Réaction de Lolassonn Djouhan :
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello en mode "guerrière" avec deux médailles d'argent au mondiaux
Martigues
-
Sports
Troyes - FC Martigues : Laurey "la situation n'est pas désespérée mais je peux comprendre l'inquiétude"
Martigues
-
Sports
FC Martigues : interdiction de recrutement confirmé par la DNCG