Sausset-les-Pins
-
Sports
JO 2024 : le Saussetois Téo Rotar pas sélectionné en beach-volley2min
Par Jean-Michel Darras24/06/2024 à 10:44
Le CNOSF a communiqué vendredi la sélection française en beach-volley pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Chez les hommes, les duos Youssef Krou/Arnaud Gauthier-Rat et Julien Lyneel/Rémi Bassereau défendront les couleurs tricolores sur le Champ de Mars. Brillant lors de la dernière Coupe des nations, le Saussetois Téo Rotar n'a donc pas été retenu.
Ça s'est vraiment joué à rien mais Téo Rotar est le grand perdant de la sélection française pour le beach-volley et il ne retrouvera pas sa soeur Amélie aux JO. Quelques jours après la fin du processus de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a communiqué vendredi la liste des sélectionnés : Youssef Krou/Arnaud Gauthier-Rat et Julien Lyneel/Rémi Bassereau ont été retenus côté masculin pour défendre à partir du samedi 27 juillet les couleurs tricolores sur le sable du Stade Tour Eiffel, installé sur le Champ de Mars.
Le Saussetois Téo Rotar avait de bonnes raisons de croire à une sélection, surtout qu'il a été brillant lors de la Coupe des nations la semaine dernière permettant à la France d'avoir deux équipes aux JO. Remplaçant Youssef Krou blessé, il a en effet remporté cette coupe en étant associé à Arnaud Gauthier-Rat. Mais ce dernier va donc retrouver son partenaire habituel pour les Jeux.
Pour Axelle Guiguet, la Directrice Technique Nationale, "chez les garçons, le choix a été assez naturel au regard des résultats sur les compétitions seniors, les deux duos sélectionnés ont fait des podiums et des Top 5 sur le Beach Pro Tour. On était assez sereins sur la sélection proposée et nous sommes confiants dans la capacité des paires à aller chercher une bonne performance aux Jeux."
Retrouvez notre podcast sur Téo Rotar ici.
A lire aussi
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : le groupe "de nouveau positif " après les nouvelles rassurantes de leur coéquipier victime d'un AVC
Istres
-
Sports
Coupe de France de handball : la marche était trop haute pour Istres face à Nantes
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : nouvelles rassurantes pour Lucas Soldner victime d'un AVC
Istres
-
Sports
Istres Provence Handball - Nantes en Coupe de France : "Montrer un autre visage"