Venelles
-
Sports
Le Pays d’Aix Venelles Volley Ball placé en redressement judiciaire2min

Par Jean-Michel Darras03/06/2025 à 17:18
Le club de volley aixois, qui traverse actuellement "une période de tensions financières importantes", annonce son placement en redressement judiciaire.
"Cette procédure n’est ni une fin ni un effondrement, mais un signal d’alerte fort : celui d’une structure fragilisée par une accumulation de difficultés économiques dans un contexte général tendu pour le sport professionnel féminin. Malgré nos efforts constants, nos ajustements budgétaires et l’engagement sans faille de nos joueuses, de nos staffs et de nos bénévoles, le PAVVB ne peut plus faire face seul", annonce cet après-midi le PAVVB dans un communiqué.
Le club de volley, qui reste sur une saison exceptionnelle ratant de peu d'aller en finale de la Ligue A, précise qu'en "l'absence des financements prévus et face à une situation de blocage financier, le Conseil d’administration a pris ses responsabilités en sollicitant l’ouverture d’un redressement judiciaire, dans le but de protéger l’Association et de lui offrir une chance de rebond."
"Nous mettons tout en œuvre pour identifier et activer des solutions viables dans les plus brefs délais" ajoute le PAVVB qui déplore "l’absence d’affectation d’une infrastructure adaptée au haut niveau" ce qui fragilise "son équilibre budgétaire et la crédibilité auprès des instances, des sponsors et des investisseurs". Le club souhaite notamment évoluer dans une salle plus grande que salle Mandela limitée en capacité d'accueil, ce qui restreint "ses recettes d’exploitation et ses perspectives de développement".
Le club en appelle à la solidarité pour préserver "son avenir, son ancrage territorial et son rôle moteur dans la promotion du sport féminin."
Ces dernières années, de nombreux clubs de volley féminin ont dû faire face à des problèmes financiers. Istres Provence Volley, qui a longtemps évolué aussi au plus haut niveau, a décidé en 2023 de quitter l'Elite pour repartir en Nationale 2. Cette saison, c'est Vitrolles qui a pris la décision de redescendre en N2. Le Pays d'Aix Volley est actuellement le seul club des Bouches-du-Rhône à être en Ligue A.
A lire aussi

Martigues
-
Sports
Le FC Martigues risque une rétrogradation en National 2

Martigues
-
Sports
Martigues-Carro 2025 : courir sous un soleil de plomb
.jpg&w=3840&q=75)
Martigues
-
Sports
Incroyable record de France au disque pour le Martégal Lolassonn Djouhan

Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc accueille le grand joueur de football Samuel Eto'o