LogoMaritima

°C

Vitrolles

-

Sports

Les volleyeuses de Vitrolles ont "les moyens de bien figurer" en Elite

3min

image

Par Jean-Michel Darras17/09/2024 à 15:18

Les volleyeuses de Vitrolles vont attaquer samedi une nouvelle saison en Élite (2e division). Le club a fait un recrutement intéressant avec notamment l'arrivée de l'ex-centrale internationale Marie-France Garreau-Djé. Et puis Olivier Conte est de retour sur le banc.

Une rencontre à Nantes pour lancer la saison ce samedi 21 septembre. Un déplacement qui rappellera forcément de bons souvenirs à la plupart des joueuses du VSVB puisque c'est chez les Neptunes qu'elles avaient remporté en mai 2023 leur titre de champion de France de Nationale 2. Depuis, les Vitrollaises sont en Élite, la 2e division du volley féminin français. Et elles comptent bien y rester la saison prochaine.

"Mon équipe est prête pour la compétition, on a les moyens de bien figurer, estime le coach Olivier Conte. Les 3 premières équipes vont en play-offs, ça sera compliqué, mais pourquoi pas être dans les 4 premiers. Il y a une bonne ambiance, les filles travaillent bien. La saison sera longue mais on aura des choses intéressantes à faire."

Vitrolles a terminé sa préparation dimanche avec une 2e place au Trophée Fémina à Istres avec, en bilan, une difficile victoire face au club hôte (N2), un large succès contre Le Cannet (N2), une victoire contre Mauguio (Élite) en 1/2 puis une défaite en finale face à un autre club d'Élite Vienne (26/24, 25/19). 

 

"Les ambiances chaudes du samedi soir me manquaient"

 

Après un break de 3 ans pour se ressourcer, Olivier Conte est redevenu cette saison coach de l'équipe 1. Il succède à Jonathan Stanicki : "Ça me fait plaisir de revenir, les terrains me manquaient, tout comme les ambiances du samedi soir un peu chaudes à Léo Lagrange". 

L'effectif a lui peu changé cet été mais le club a effectué un recrutement intéressant pour Olivier Conte: "On a gardé l'équipe de l'année dernière qui a prouvé ses qualités avec des touches en plus. La centrale Marie-France Garreau-Djé (32 ans, ex Istres et Venelles) a beaucoup d'expérience et va beaucoup nous apporter au filet. On a une jeune pointue tchèque de 20 ans, Janca Havlikova, qui a des qualités intéressantes et Kassandra Vivien qui a fait une belle saison en N3 à Vitrolles et mérite sa chance en Elite".

 

 

Coup d'envoi du championnat samedi 21 à Nantes. Le VSVB recevra ensuite Clamart le 28 septembre. Dans leur poule, les Vitrollaises devront aussi affronter Saint-Dié, Harnes, Calais, Vienne, l'IFVB, Illac et Niort. 

À noter que la formule du championnat Élite a une nouvelle fois changé. Terminé "l'Élite Amateur" et "l'Élite Access", séparant les clubs pouvant jouer la montée en Ligue A des autres. Cette fois, tout le monde est dans le même championnat qui a deux poules, puis une formule de play-offs / play-downs.

 

L'effectif. Coach : Olivier Conte. Centrales : Cyrielle Blazikowski, Marie-France Garreau-Djé, Océane Prénat. Recep/attaq : Laure Embry, Beline Thibaut, Kassandra Vivien. Passeuses : Emmy Tablon, Manon Vietto. Libéro : Yousra Souidi. Pointues : Janca Havlinkova, Nissrine Trid. 

A lire aussi


Martigues Sport Basket : "Il n'y a pas de stars dans l'équipe"

Martigues

-

Sports

Martigues Sport Basket : "Il n'y a pas de stars dans l'équipe"

Provence Rugby veut se rapprocher des leaders

Aix-en-Provence

-

Sports

Provence Rugby veut se rapprocher des leaders

24h de CrossFit à Istres : 24h d'efforts pour ces Hercule du sport

Istres

-

Sports

24h de CrossFit à Istres : 24h d'efforts pour ces Hercule du sport

Martigues : quel est l'effet JO sur les clubs sportifs ?

Martigues

-

Sports

Martigues : quel est l'effet JO sur les clubs sportifs ?

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres