Aubagne
-
Transport
Travaux du Val'Tram : le tramway d'Aubagne interrompu du 7 avril au 1er juin2min

Par Jean-Michel Darras17/03/2025 à 13:15
D'importants travaux de raccordement de la signalisation ferroviaire auront lieu du 7 avril au 1er juin au niveau de la gare d’Aubagne, dans le cadre du projet Val’tram et de l'extension du tramway en direction de La Bouilladisse.
Le projet Val’tram avance et une nouvelle étape importante sera franchie au printemps avec ces importants travaux de raccordement de la signalisation ferroviaire au niveau de la gare d’Aubagne, point de jonction entre le tramway actuel et son extension. Ces travaux impacteront l’exploitation du tramway entre le 7 avril et le 1er juin qui sera interrompue durant cette période.
La RTM indique qu'un service de bus relais, le « Bus relais tram », entre les arrêts Gare <> Garenne sera mis en place du 7 avril au 1er juin avec une fréquence à 10 minutes toute la journée. L’itinéraire du BRT sera identique à celui du Tbus existant et circulera du lundi au samedi de 5h39 à 21h05 avec une desserte supplémentaire de l’arrêt Piscine.
Pour rappel, le Val’Tram est un projet métropolitain d’un montant de 180 M€ inscrit dans le plan Marseille en Grand. L’opération consiste à prolonger la ligne de tramway d’Aubagne, exploité par TPE, filiale de la RTM, jusqu’à La Bouilladisse en 25 minutes, en passant par Roquevaire, Auriol et La Destrousse, soit un tracé de 14,4 km. 60 000 habitants seront ainsi directement desservis. Ce projet "proposera aux habitants d’Aubagne et du pays de l’Étoile une véritable alternative à la voiture et permettra de désengorger les axes routiers de l’A520 et de la RD96", précise la RTM. Sa mise en service est prévue fin 2025.
A lire aussi

Martigues
-
Transport
Permis de conduire : vers une visite médicale obligatoire ? A Martigues, les séniors sont pour !

Marseille
-
Transport
Marseille : lancement des travaux de rénovation de la station de métro Estrangin

Marseille
-
Transport
Retards des TER SNCF en Provence : ce qu'en pensent les usagers

Marseille
-
Transport
Bientôt la fin des Zones à Faibles Emissions ?