Bouches-du-Rhône
-
Transport
Trophée des Routiers 2025 : un Vitrollais et un Port-de-Boucain sur le podium régional2min

Par Jean-Michel Darras21/05/2025 à 11:30
Alexandre Jeres (Berto Méditerranée à Vitrolles) et Thierry Hourtolou (XPO Logistics à Port-de-Bouc) ont terminé 2e et 3e du concours régional du Trophée des Routiers organisé ce mardi 20 mai à Aubagne.
Parmi tous les conducteurs professionnels en lice, c’est Quentin Martinet du groupe Dupessey&Co basé à Vedène (84) qui a décroché le titre régional. Le routier vauclusien s'est qualifié pour la finale nationale qui aura lieu le 20 septembre prochain au circuit du Mans. Alexandre Jeres (Berto Méditerranée basée à Vitrolles) et Thierry Hourtolou (XPO Logistics basée à Port-de-Bouc) complètent donc le podium.
Hier à Aubagne, les conducteurs ont dû se départager sur 4 épreuves conçues pour tester l’ensemble de leurs compétences : un QCM théorique sur la réglementation, la prévention des risques, l’hygiène de vie et les bonnes pratiques professionnelles ; une épreuve de précision sur simulateur, reproduisant des manœuvres techniques en conditions complexes ; une épreuve d’éco-conduite sur route, visant à valoriser une conduite économique, fluide et responsable ; une étude de situations professionnelles, où les candidats devaient analyser un cas métier et justifier la meilleure conduite à adopter.
Selon les organisateurs du Trophée des Routiers, annoncé comme le plus grand concours professionnel national du Transport Routier de Marchandises, ces épreuves "permettent de valoriser le professionnalisme et l’expertise de ceux qui, chaque jour, jouent un rôle clé dans la chaîne logistique française".
Tags :
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Transport
Les taxis ne relâchent pas la pression avec un 5e jour de mobilisation ce vendredi

Bouches-du-Rhône
-
Transport
SNCF: trafic interrompu entre Marseille et Martigues

Bouches-du-Rhône
-
Transport
Grève des taxis : entre revendications des chauffeurs et inquiétudes des patients

Bouches-du-Rhône
-
Transport
Les taxis poursuivent leur mobilisation ce jeudi dans les Bouches-du-Rhône