De fortes perturbations sont attendues dès sept heures du matin, prévient la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
Plusieurs points de regroupement ont une nouvelle fois été annoncés par les manifestants avec des points de filtrages prévus à l'aéroport Marseille-Provence, à la gare TGV d’Aix-en-Provence ou encore à la gare Saint-Charles.
Pour accéder à l'aéroport, la Préfecture conseille aux voyageurs de se rendre à l’aéroport par le train, jusqu’à la gare de Vitrolles Aéroport, puis de prendre le car jusqu’à l’aéroport.
Un rassemblement est aussi annoncé avenue du Prado / Place Castellane à Marseille, ce qui risque d'occasionner une gêne importante de la circulation. Une opération escargot du Var (Ollioules) jusqu'à Marseille via l'A50 est également prévue à partir de 7h.
Depuis lundi, les taxis sont mobilisés pour s'opposer aux nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et à la concurrence des VTC.
22/05 8h : comme c'est le cas depuis le début de la semaine, les axes menant à l'aéroport de Marignane et à la gare TGV d'Aix sont particulièrement compliqués en raison de la mobilisation des taxis. La circulation est aussi chargée vers Marseille.
Interviewé ce matin sur maritima radio, Claude Roche de l'Union Nationale des Taxis, indique que "la mobilisation peut s'arrêter ce soir, comme elle peut continuer jusqu'à dimanche ou lundi. Pour l'instant, on n'en sait rien, ça dépendra des annonces du gouvernement".
capture écran Tom Tom
22/05 14h30 : selon la Préfecture de police, 313 taxis sont mobilisés aujourd'hui.