Marseille
-
Faits divers
Une voiture fonce sur des chauffeurs de taxis manifestant à Marseille : le suspect s'est rendu3min
Par Maritima 21/05/2025 à 07:45
Deux chauffeurs de taxi ont été blessés mardi, en marge de leur manifestation à Marseille, par une voiture, conduite selon les taxis par un chauffeur VTC, qui s'est finalement rendu dans la soirée, a-t-on appris de sources concordantes.
Sur une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, un groupe de personnes envoie des oeufs sur une voiture. Celle-ci s'engage alors à forte vitesse vers eux et renverse plusieurs personnes, dont l'une chute violemment à terre.
Peu avant 13h00, les marins-pompiers ont pris en charge en plein centre ville deux blessés considérés comme légers, âgés de 30 et 40 ans, et les ont transportés à l'hôpital, ont-ils indiqué à l'AFP.
"Trois chauffeurs de taxis ont été percutés par un chauffeur VTC après des jets d'oeufs. Ils sont blessés, l'un a notamment une fracture du bassin", a déclaré à l'AFP Rachid Boudjema, taxi marseillais et président de l'Union nationale des taxis.
Pour lui, le VTC a pu être identifié par ses collègues grâce à son macaron sur le pare-brise. "C'est très grave, les pouvoirs publics ne peuvent pas laisser la situation pourrir", a-t-il ajouté.
Une source policière confirme de son côté que le chauffeur VTC avait été reconnu par les manifestants, avait été la cible de jets d'oeufs et avait ensuite percuté deux chauffeurs de taxi, avant de prendre la fuite.
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône, qui n'a pas confirmé de son côté qu'il s'agissait d'un chauffeur VTC, a indiqué mardi soir qu'il s'était rendu dans un commissariat marseillais dans la soirée, confirmant une information de La Provence.
"Cette agression d'une violence inouïe sur les taxis en grève est inacceptable!", a réagi sur X le député LFI de Marseille, Sébastien Delogu, lui-même taxi de profession et longtemps engagé dans le combat contre les VTC. "J'appelle le ministre @PhilippeTabarot à recevoir les taxis rapidement. Laisser pourrir le conflit c'est les mettre en danger !", a demandé le député.
Quelque 250 taxis, selon la police, se sont mobilisés à nouveau mardi dans les Bouches-du-Rhône pour le deuxième jour consécutif pour s'opposer aux nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et à la concurrence des VTC.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Martigues
-
Faits divers
Martigues : des gendarmes empêchent une tentative de suicide sur le viaduc

Marignane
-
Faits divers
Un chauffeur de taxi renversé lors de la mobilisation à l'aéroport de Marignane

Région sud
-
Faits divers
58 kg de cocaïne saisis sur un navire de commerce au large du port de Sète

Marseille
-
Faits divers
Marseille : une voiture fonce sur des chauffeurs de taxis, deux blessés