Marseille
-
Transport
3e jour de grève dans le métro marseillais : "La coupe est pleine pour beaucoup"2min

Par Jean-Michel Darras24/06/2025 à 12:04
La grève, qui impacte depuis dimanche les métros de Marseille, oblige les habitants à modifier leurs déplacements. Tramways et bus étaient encore particulièrement bondés ce matin.
Les négociations entre le syndicat Force Ouvrière et la direction de la RTM n’ont donné lieu à aucun accord hier. Conséquence, la grève entamée dimanche a été reconduite pour aujourd'hui. Privés de métro, les usagers doivent s'adapter. Tramways et bus ont une nouvelle fois été particulièrement prisés ce matin, comme notre reporter Morgane Pellegrin l'a constaté.
Pour Nicolas Hue, du Comité des usagers des transports marseillais, interrogé ce midi sur maritima radio, "beaucoup d'usagers sont à la limite de la rupture, car ça complexifie énormément les temps de transports pour aller au travail ou pour aller passer des examens, en pleine période de bac, donc la coupe est pleine pour beaucoup… mais en même temps beaucoup entendent les revendications car ils voient l'état d'insalubrité dans les stations de métro. Ils comprennent la colère et le mouvement de grève des personnels du métro, mais il faut que ça se règle le plus rapidement possible".
A lire aussi

Martigues
-
Transport
De Martigues à Port-de-Bouc : un nouveau bus pour une meilleure liaison

Bouches-du-Rhône
-
Transport
Face à l'alerte pollution, la Métropole encourage les mobilités douces

Marseille
-
Transport
SNCF: des intercités supprimés sur les lignes Bordeaux-Marseille et Paris-Limoges-Toulouse

Bouches-du-Rhône
-
Transport
Panne, accident, quels sont les bons réflexes à adopter sur l'autoroute pour être en sécurité ?