Allauch
-
Culture,
Économie
Allauch: la fréquentation touristique a doublé cet été 4min

Par Cassandre Amouroux30/08/2024 à 10:17
La municipalité se réjouit et parle d'un effet "Plus Belle la Vie", le village accueille les tournages de la série depuis plusieurs mois.
Un record de fréquentation pour cette saison estivale, c'est le bilan dressé par la municipalité d'Allauch avec "plus de 20 000 visiteurs dont plus de 1 090 passages enregistrés à la Maison du Tourisme, la fréquentation a doublé par rapport aux années précédentes".
Des retombées économiques pour les commerçants
Les lieux de tournage de la série ont formé une attraction touristique plébiscitée par les visiteurs. En octobre dernier, le village d'Allauch a été choisi pour accueillir des tournages extérieurs du feuilleton qui renaissait tout juste de ses cendres après plusieurs mois d'arrêt. C'est notamment "l'Hostellerie", le bar de la place du village qui prête sa devanture pour devenir, le temps des prises, le célèbre bar Le Mistral.
"Grâce à la série « Plus Belle la vie, encore plus belle », la commune a vu le taux de fréquentation doubler avec une augmentation record du taux de fréquentation à hauteur de 96% !", assure la municipalité à travers un communiqué. Elle a profité de l'engouement pour créer un circuit autour de la série et de ses lieux de tournage : "Depuis le 13 juillet dernier, plus de 50 visites ont été animées par une jeune guide spécialement recrutée et ont déjà accueilli plusieurs centaines de visiteurs (au 25 août). Ces dernières génèrent ainsi des retombées au bénéfice notamment de certains commerces, d’artisans, de restaurateurs et cafetiers du village avec la venue de nombreux visiteurs issus de toute la France mais aussi de Suisse et de Belgique".
Allauch a aussi bénéficié du succès de ses fêtes traditionnelles (Saint-Jean, Saint-Laurent etc...), de l'attrait de son patrimoine historique ou encore des visites des collines de Pagnol, lieu de tournage également emblématique.
A lire aussi

Marseille
-
Culture
Marseille : le Kouss-Kouss Festival met à l'honneur le pois chiche

Plan de Campagne
-
Culture
Le Roi Soleil ou La Guerre des Rose ? Quel film choisir pour ce dernier week-end d'août?

Istres
-
Culture
Ça va bouger et danser à Istres avec le festival rock "Guinguette sonore"

Plan de Campagne
-
Culture
« Sign O’the Times » : le film-concert culte de Prince ressuscité en Imax