Marseille
-
Culture
Wyll et Faf Larage : leur duo "veut juste ... repeindre la vie en rose"13min

Par Pascale Furioli21/10/2025 à 08:16
Quand la Bretagne rencontre Marseille, ça donne une collaboration pleine de cœur et de tendresse. Le rappeur iconique Faf Larage a posé sa voix sur "J'voudrais Juste", le nouveau single de l'artiste breton Wyll. Un titre lumineux qui fait du bien, dont le clip a été tourné chez nous, à Marseille. Les deux artistes étaient les invités exceptionnels de "La Famille" sur Maritima.
Une connexion humaine et musicale
À l'origine de ce duo, il y a un ami commun : le compositeur Elio Antony (connu pour ses collaborations avec Diam's, Soprano ou Johnny Hallyday). C'est lui qui a composé la musique avec Wyll et qui a pensé à Faf Larage. "Il m'a appelé pour me dire : 'Écoute Faf, j'ai un artiste avec qui je travaille pour qui j'ai eu un vrai coup de cœur [...] J'ai pensé à toi'", raconte Faf Larage dans nos studios flambant neufs qu'il découvrait.
Le coup de cœur a été immédiat pour le rappeur marseillais : "J'ai de suite adhéré [...] C'est vraiment quelqu'un d'humainement très bienveillant, très lumineux, et c'est un vrai artiste avec une passion incroyable. Ça, j'adore, ça fait du bien !".
Wyll, l'artiste qui capte la tendresse du quotidien
Wyll n'est pas un inconnu. Cet auteur-compositeur breton touche toutes les générations avec sa voix chargée d'humanité. Il est connu pour ses nombreuses actions culturelles : ateliers d'écriture partout en France, passage remarqué à "La France a un Incroyable Talent" avec les résidents d'un EHPAD, champion de France au Tournoi des Mots aux côtés d'Oxmo Puccino.
C'est de ces rencontres qu'il puise son inspiration. "J'écris tous les jours", confie Wyll. "J'm'inspire de toutes mes rencontres [...] Les gens ne s'en rendent pas compte mais ils sortent des punchlines de dingue !". Pour "J'voudrais Juste", l'idée est née d'un besoin de douceur face à la violence ambiante : "Je voudrais juste repeindre la vie en rose [...] apporter tout le bien possible tant que je suis en vie". Un message simple et essentiel qu'il a même testé dans le métro, où les voyageurs se sont arrêtés pour l'écouter.
Un clip tourné à Marseille, chargé d'émotion
Pour illustrer cette chanson, le clip a été tourné en partie à Marseille, dans un foyer de vie accueillant des personnes en situation de handicap, La Gauthière à Aubagne. Initialement, l'équipe ne devait y filmer que quelques plans. Mais l'accueil a été si chaleureux que Wyll et Faf ont improvisé un concert pour les résidents.
"Au début, ces images ne devaient pas être utilisées", explique Wyll, ému. "Et en fait, il manquait un truc au clip. Dès qu'on a rajouté ces images, bah j'ai fondu en larmes [...] C'est le sens, en fait". Un moment de partage authentique qui donne toute sa force au message de la chanson.
Sortie imminente
Le single "J'voudrais Juste" de Wyll feat. Faf Larage sortira sur toutes les plateformes le 31 octobre 2025. Le clip, quant à lui, sera dévoilé sur YouTube le 7 novembre. Une bouffée d'optimisme et de tendresse à ne pas manquer.
Voir la vidéo de Wyll et Faf Larage dans La Famille Maritima
A lire aussi

Marseille
-
Culture
Les Jobastres : "On a créé notre Production Provençale !"

Marseille
-
Culture
Marseille : l'humoriste Nordine Ganso (Jamel Comedy Club) raconte son histoire dans "Violet"

Marseille
-
Culture
« Au bout, la mer ! » transforme la Canebière en scène musicale

Marseille
-
Culture
HISTOIRE. Marseille 1792 : une partie de boules explosive fait 38 morts