Plan de Campagne
-
Culture
"Délocalisés" : les frères Ali et Redouane Bougheraba jouaient à domicile à Plan de Campagne2min
Par Jeff Tremione12/02/2025 à 19:40
L'union fait la force ! Alors, imaginez en famille... Ali et Redouane Bougheraba jouent à domicile hier soir à Plan de Campagne avec leur premier long-métrage, "Délocalisés", une comédie sociale et humaine. Retour sur une belle avant-première.
Après avoir rempli le Vélodrome en juin 2024 avec son spectacle, l’humoriste marseillais Redouane Bougheraba s’associe à son frère Ali pour porter leur humour sur grand écran.
À l’affiche le 12 mars prochain, le film "Délocalisés" s’inspire des grandes comédies italiennes pour raconter l’histoire de Redouane, un ouvrier proche de la promotion en tant que contremaître, qui découvre avec stupeur que son usine de matelas est délocalisée en Inde. Trompé par son patron et furieux face à ses nouvelles conditions salariales, il décide de se venger... à sa manière. En initiant les ouvriers indiens aux grèves et aux luttes sociales à la française, Redouane mène un combat aussi drôle que héroïque pour renverser son supérieur. Mêlant choc des cultures, humour et revendications sociales, ce film promet une révolution pleine d’humanité et de rires.
Hier, Ali et Redouane Bougheraba ont enchainé les avant-premières à un rythme fou ! 14h à La Ciotat, à 15h45 à la Valentine, 16h15 La Joliette et 16h30 au Prado à Marseille pour terminer avec deux séances au Pathé à Plan de Campagne. Retour en vidéo sur la présentation et les réactions
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Marseille : "Un phare sur la ville", Michaël Canitrot dévoile les coulisses du show monumental qui illuminera la Bonne Mère
France
-
Culture
L'anecdote "Génération Maritima" : Quand Thierry Henry dédiait un but à la fille de la chanteuse de Texas...
Marseille
-
Culture
Marseille : La Bonne Mère dévoile son nouvel éclat, les secrets d'un chantier hors-norme à 225m d'altitude
Istres
-
Culture
AFPA et Scènes & Cinés : quand la formation rencontre la culture à Istres

