Plan de Campagne
-
Culture
« C'était mieux demain » : une comédie temporelle entre rires et réflexion avec Elsa Zylberstein et Didier Bourdon 3min
Par Jeff Tremione08/10/2025 à 07:15
En salles ce mercredi 8 octobre, « C'était mieux demain » marque les débuts réussis de Vinciane Millereau derrière la caméra. Cette comédie fantaisiste propulse un couple des années 1950 dans la France d’aujourd’hui, entre chocs culturels, anachronismes savoureux et remise en question des mentalités.
Didier Bourdon incarne Michel, un père de famille rigide et dépassé par son époque, aux côtés d’Elsa Zylberstein, épouse curieuse et en quête d’émancipation. Leur quotidien bien rodé vole en éclats lorsqu’une machine à laver détraquée les propulse en 2025.
Ce choc temporel, qui n’est pas sans rappeler « Les Visiteurs », donne lieu à une série de scènes cocasses face aux réalités du monde moderne : égalité des sexes, écologie, nouvelles technologies…
Mais au-delà du comique de situation, le film propose une véritable évolution des personnages. Michel, homme d’un autre temps, va peu à peu ouvrir les yeux sur ses propres travers et apprendre à changer, porté par l’amour et l’humour.
Porté par un duo d’acteurs solides et une écriture fine, C'était mieux demain réussit à divertir tout en abordant avec légèreté des sujets profonds comme les relations familiales, l’évolution sociale ou la place des femmes dans la société.
Retour en vidéo sur l'avant-première qui a eu lieu au Pathé à Plan de Campagne !
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Marseille : "La Semaine du Récit" à l'Astronef, quand la parole intime devient un art vivant
Zone Etang de Berre
-
Culture
"Les joyaux de Fos-Berre" : des affiches illustrées pour célébrer la Venise provençale et l'Étang de Berre
Martigues
-
Culture
"Un Cambodge heureux disparu" : une expo poignante à Martigues, 50 ans après le génocide
France
-
Culture
Louvre : la Cour des comptes revoit à la hausse le coût de la rénovation voulue par Macron à 1,15 Md d'euros

