Marseille
-
Économie,
Société
Arrivée de la Flamme : Les hôtels et les restaurants sont-ils prêts à accueillir 150 000 personnes ? 2min
Par Joey Temple02/05/2024 à 11:20
Le mercredi 8 mai, la flamme débarque à Marseille. Près de 150 000 spectateurs sont attendus. Les restaurants et les hôtels seront-ils en capacité de gérer tout ce monde ? Le secrétaire général de l'UMIH 13, Frédéric Jeanjean, répond à nos questions.
"Les équipes sont constituées, nous sommes prêts à faire face", lance le secrétaire général de l'UMIH 13, syndicat de l'hôtellerie et de la restauration. Avec près de 150 000 personnes potentiellement attendues dans les rues marseillaises, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a annoncé un dispositif de sécutité XXL lors de sa visite à Marseille le 26 avril dernier.
Mais au-delà de la sécurité, il subsiste un enjeu logistique pour héberger et restaurer les spectateurs. "De toute façon il y a la météo qui joue" mais ce sera un "très très grand moment" espère le secrétaire général. Il répond aux questions de Norhene Ouerfelli.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Économie
De 55 000 à 137 000 € le kilo : l’incroyable envolée du prix de l’or en seulement 4 ans
Marseille
-
Économie
"Plus qu’un hôtel, un sanctuaire" : immersion à la Villa M, le nouveau QG marseillais entre bien-être, boxe et rencontres
Marseille
-
Économie
A Marseille, le marché emblématique du Soleil fermé après une opération anti-contrefaçons
France
-
Économie
Création d’entreprise : pourquoi la SASU n’est pas forcément le "bon plan" qu’on imagine ? Les explications de la coach Maritima

