Marseille
-
Économie
Un été atypique pour le tourisme à Marseille 3min
Par Bérénice Vasak10/09/2024 à 06:40
Dans un premier bilan estival, l’Office de tourisme et des Congrès de Marseille évoque une saison “atypique”. En cause, notamment, la tenue d’élections législatives anticipées et les Jeux Olympiques.
Une saison peu commune. Voilà comment l’Office du tourisme qualifie cet été à Marseille. En dépit des incertitudes de l’avant-saison liées, notamment, à l’aspect inédit de la tenue des Jeux à Marseille, l’organisme se félicite d’un “gros succès” sur la période JO.
D’après l’Office du tourisme, cet événement a permis une “augmentation significative de la fréquentation touristique”. Elle se traduit, par exemple, par une hausse de 18% des nuitées dans les hôtels marseillais par rapport à la même période en 2023.
Les réservations des nuitées internationales ont particulièrement grimpé : +38%. “Les Américains étaient présents en nombre dans la ville cet été”, explique Maxime Tissot, directeur général de l’Office du Tourisme.
La question de la propreté continue de faire tache
Des éléments positifs, donc, mais le bilan reste nuancé. Par exemple, les professionnels expliquent que la question de la propreté continue de faire tache dans la cité phocéenne.
Elle joue défavorablement sur l’attrait de Marseille. Aussi, les élections législatives anticipées n’ont pas stimulé la fréquentation touristique dans la ville. “Les gens avaient peut-être la tête ailleurs”, explique de son côté Laurent Lhardit, président de l’Office du tourisme.
Pour plus de précisions, retrouvez en vidéo Laurent Lhardit, président de l'Office du tourisme et député et Maxime Tissot, directeur général de l'Office du tourisme. Ils évoquent ce bilan estival si particulier.
Tags :
A lire aussi
France
-
Économie
Les dossiers de surendettement ont bondi de 10,8% en 2024
Marseille
-
Économie
Marseille : 2025 bonne année en perspective pour l'immobilier
France
-
Économie
Plus de 66 000 défaillances d'entreprises en 2024 : "Une des pires années"
Marseille
-
Économie
Soldes d’hiver à Marseille : entre bonnes affaires et moins d’engouement