Marseille
-
Économie
Marseille : L’Épuisette ferme officiellement ses portes après 90 ans d'existence3min
Par Flávio Noriga31/12/2024 à 18:05
C’est un établissement qui existait depuis 1932. L’épuisette a définitivement fermé ses portes ce 31 décembre. Un moment émouvant pour le propriétaire qui a rendu les clés aujourd’hui.
Une institution de la gastronomie ferme à Marseille. Ce mardi 31 décembre, le restaurant l’Épuisette, situé sur les rochers du Vallon des Auffes, ferme officiellement ses portes après plus de 90 ans d’existence.
Une fermeture liée au non-renouvellement de l’autorisation temporaire d’occupation donné par la Métropole d’Aix-Marseille. Cette autorisation sera donnée à un autre groupe, (voir reportage) qui a remporté l’appel d’offre. C’est donc aujourd’hui que les dernières tables et chaises ont été enlevées et les clés remises à l’huissier de justice. Un moment difficile pour Bernard Bonnet, le désormais ancien gérant du restaurant, car l’Épuisette est dans sa famille depuis 1976.
Bernard Bonnet dit adieu à l’Épuisette :
Mais si le restaurant ferme ses portes, l’affaire se poursuit dans les tribunaux entre Bernard Bonnet et la Métropole d’Aix-Marseille. Une audience en référé se tiendra ce vendredi au tribunal administratif de Marseille.
A lire aussi
Carry-le-Rouet
-
Économie
Carry-le-Rouet : le pastis "Le Calanquais" de la Carry Winery fait rayonner la Côte Bleue
France
-
Économie
Nationalisation d'ArcelorMittal : la CGT crie victoire après le vote de l'Assemblée
France
-
Économie
Auchan : "il n'y aura pas d'emplois supprimés", assure le DG
France
-
Économie
L'Assemblée nationale adopte une loi visant à nationaliser ArcelorMittal

