Bouches-du-Rhône
-
Éducation
Des collégiens des Bouches-du-Rhône découvrent les institutions européennes2min
Par Jean-Michel Darras16/03/2024 à 09:01
Pendant trois jours, une quarantaine de collégiens d’Aix-en-Provence et Marseille ont effectué un séjour à Strasbourg pour découvrir les institutions européennes.
Une visite du Camp de Struthof, un lieu de commémoration où furent déportées plus de 50 000 personnes de 1941 à 1945,... une visite du Mémorial Alsace-Moselle consacré à l’histoire moderne très particulière de ces territoires éprouvés par des changements de nationalités successifs,... sans oublier une visite de l’hémicycle et du Parlement européen avec une présentation de l’institution. Le programme de 40 collégiens des Bouches-du-Rhône a été très riche en enseignement.
Initiés en 2021, "ces voyages éducatifs contribuent à l’éducation des jeunes du territoire sur les institutions européennes et leur histoire, et poursuit l’attachement au devoir de mémoire et d’information. Ce projet s’inscrit dans une démarche d’approfondissement des acquis sur le travail mémoriel initié lors des visites des collégiens du territoire au Camp des Milles", rappelle le Département des Bouches-du-Rhône organisateur de ces voyages.
crédit photo Département 13
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Éducation
"On n'a pas besoin de s'harceler, on est tous pareils" : des lycéens marseillais combattent le harcèlement avec un Escape Game géant
Bouches-du-Rhône
-
Éducation
Harcèlement scolaire : l'appel de la FCPE 13 pour briser le silence
Aix-en-Provence
-
Éducation
"Le labyrinthe de Nina" : le jeu vidéo créé à Aix-en-Provence vous plonge dans l'enfer du harcèlement scolaire
Marseille
-
Éducation
Parcoursup, orientation : le Salon de l'Étudiant vous attend ce samedi au Parc Chanot

