France
-
Éducation,
National
Rentrée 2024 : il manque au moins un professeur dans plus de la moitié des collèges et lycées2min
Par Joey Temple06/09/2024 à 11:05
Une enquête du Snes-FSU pointe du doigt la pénurie d'enseignants dans le secondaire. Selon le syndicat, 56% des collèges et lycées ont au moins un professeur manquant.
Après la désignation du nouveau Premier ministre, les différentes sphères de la société réagissent. Dans l'Education nationale, on s'inquiète notamment du manque de professeurs dans les établissements. "Nous sommes tous proches de notre objectif de couverture de 100% des besoins en enseignants”, déclarait Nicole Belloubet, la ministre démissionnaire, lors de sa conférence de presse rentrée.
Sur la base d’une enquête réalisée auprès de "ses sections d’établissement", le Snes-FSU a pu établir qu’au 5 septembre, il manquait au moins 1 professeur dans 56 % des collèges et des lycées. "Le SNES-FSU est en mesure de montrer que la promesse n’est pas tenue, comme un symbole des échecs de la politique éducative d’Emmanuel Macron depuis 2017", fustige le syndicat dans sa publication du vendredi 6 septembre.
A lire aussi
Marseille
-
Éducation
"Si je n'avais pas l'École des XV, je n'aurais pas fait mes devoirs" : le rugby pour lutter contre les difficultés scolaires
Marseille
-
Éducation
Marseille : tir de mortier sur le lycée professionnel La Floride
France
-
Éducation
Budget 2025 : 4.000 postes d'enseignants en moins
Istres
-
Éducation
Istres : fausse alerte mais grosse émotion à l'école la Bayanne