France
-
Éducation,
Faits divers,
National
Enfant frappée par son institutrice à Paris : ouverture d'une enquête préliminaire1min
Par Maritima 10/09/2024 à 15:25
Une enquête préliminaire a été ouverte après une plainte de la mère d'une fillette de trois ans violentée par son institutrice de maternelle, suspendue depuis par l'Education nationale, a indiqué mardi le parquet de Nanterre.
La mère de la fillette a porté plainte le 5 septembre à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour des "faits qualifiés à ce stade de violence sur mineur de 15 ans sans incapacité", selon le parquet de Nanterre. "Cette plainte a donné lieu à une ouverture d'enquête préliminaire confiée au commissariat d'Issy-les-Moulineaux, dont le parquet de Nanterre devrait se dessaisir" rapidement au profit du parquet de Paris, les faits s'étant produits dans le 15e arrondissement de la capitale.
Une institutrice de l’école maternelle des Frères-Voisins (XVe arrondissement de Paris) a été filmée dans sa classe en train de donner un violent coup au niveau du dos de l’une de ses élèves, la faisant chuter. Ce matin, la ministre de l'Education nationale démissionnaire, Nicole Belloubet, avait demandé "sans délai" l'ouverture d'une procédure disciplinaire et la "suspension immédiate" de l'enseignante apparaissant dans une vidéo en ligne en train de violenter une élève.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Éducation
Plus de 200 jeunes réunis au Camp des Milles pour une journée citoyenne autour de la mémoire et de la fraternité
Marseille
-
Éducation
"Tolérance zéro" : Aix-Marseille Université lance une campagne choc contre le racisme et l'antisémitisme
Istres
-
Éducation
Étudiants istréens : l'EPJ donne un coup de pouce pour vos études supérieures
Aix-en-Provence
-
Éducation
Alain Chouraqui au Camp des Milles : "Chacun peut réagir" face aux extrêmes et pour la démocratie

