Istres
-
Éducation
Istres : fausse alerte mais grosse émotion à l'école la Bayanne1min
Par Jean-Michel Darras08/10/2024 à 16:34
INFO MARITIMA. L'alerte anti-intrusion a été déclenchée cet après-midi dans l'école Raoul Ortollan de La Bayanne. Plus de peur que de mal, il s'agissait d'une fausse alerte. Mais l'intervention des forces de l'ordre a fait craindre le pire.
Un grand moment de stress cet après-midi à l'école Raoul Ortollan de la Bayanne à Istres après le déclenchement de l'alerte anti-intrusion. Ce n'était heureusement qu'un déclenchement intempestif lié à un problème technique. Mais l'intervention de la police nationale équipée de boucliers anti-émeute a provoqué une vraie émotion dans et autour de l'établissement.
Une source municipale nous indique qu'il n'y a "pas eu de confinement, mais au contraire, une sortie anticipée des enfants à la demande de l'Inspection académique, car il s'agissait bien d'un déclenchement par erreur".
La ville est en train d'équiper toutes les écoles d'alarme anti-intrusion et il y avait déjà eu ces derniers jours plusieurs déclenchements accidentels, deux à La Bayanne et une à Camille Pierron, en raison de problèmes électriques sur les chantiers.
La ville d'Istres a convoqué une réunion dès demain matin pour demander à ce que ces problèmes soient réglés rapidement.
Tags :
A lire aussi
France
-
Éducation
Plus de 1,7 million d'élèves soumis à une forte "pression pesticide", selon un baromètre
France
-
Éducation
Parcoursup : ouverture de la plateforme ce mercredi, "ne stressez pas" conseille l'Étudiant
Monde
-
Éducation
Le Royaume-Uni va réintégrer le programme européen Erasmus en 2027
Martigues
-
Éducation
Le Père Noël a apporté des livres par milliers aux petits Martégaux

