Marseille - Aix
-
Éducation
“ Écologie industrielle et environnementale”: un nouveau diplôme au sein d'Aix-Marseille Université2min

Par Cassandre Amouroux23/09/2024 à 12:00
La première promotion sera accueillie à la rentrée 2025 à Marseille.
Une nouvelle formation appelée “ Écologie industrielle et environnementale” va voir le jour au sein de Polytech Marseille, elle s’adresse aux futurs ingénieurs et sera basée sur le campus de Château-Gombert. Il s’agit d’un nouveau diplôme, unique en France, qui “répond à un besoin crucial d’ingénieurs formés aux nouveaux métiers liés à la création d’industries vertes et à la décarbonation de l’industrie”, selon la Région Sud et l'Université Aix-Marseille.
Une formation sur-mesure aux nouveaux métiers de l’industrie
L’objectif est de former 300 élèves en formation initiale et 100 diplômés par an à l’horizon 2030. Les ingénieurs sortants de cette filière doivent être capables de piloter la décarbonation des entreprises, développer des compétences en gestion des ressources et de la biodiversité ou accompagner la transformation des organisations vers des modèles plus durables.
"Ce diplôme pionnier en ingénierie de l’écologie et de l’environnement incarne l'engagement d'amU pour la transition écologique. Il offre à la jeunesse une formation unique en France, formant de nouvelles générations d’ingénieurs capables de décarboner l’industrie et d’adapter le territoire aux enjeux environnementaux, tout en renforçant la compétitivité durable de la Région Sud" souligne Eric Berton, Président d’Aix Marseille Université.
A lire aussi

France
-
Éducation
Attaque à Nantes : Macron salue le "courage" des "professeurs" qui ont "sans doute empêché d'autres drames"

Istres
-
Éducation
3e jour de mobilisation au collège Daudet à Istres : "On attend une réponse forte des autorités compétentes"

Marseille
-
Éducation
Marseille : un nouveau campus va voir le jour en 2026 Porte d'Aix

Istres
-
Éducation
"Nous nous battons pour vos enfants" : la mobilisation se poursuit au collège Daudet à Istres