Marseille
-
Éducation
Nouveau secrétariat FSU 13 : “Les métiers de la fonction publique ne font plus le plein”2min
Par Bérénice Vasak26/03/2025 à 17:00
Une conférence de presse a été donnée par la FSU des Bouches-du-Rhône, premier syndicat de l’enseignement, à Marseille ce mercredi. Elle s’est tenue dans les locaux de la Bourse du Travail en présence du nouveau secrétariat général de l’organisation, fraîchement élu. Les objectifs de cette réunion étaient multiples.
D’abord, il s’agissait de présenter ce nouveau secrétariat FSU 13. Il a été élu suite à la nomination de Caroline Chevé comme nouvelle secrétaire générale de la FSU à l’échelle nationale.
L’idée était également de tirer la sonnette d’alarme sur l’état de la fonction publique en France en 2025.
Enfin, il s'agissait de présenter les gros enjeux auxquels sera confrontée l'organisation en 2025. Les retraites, les défis internationaux, ou encore la lutte contre le racisme sont autant de thèmes qui ont été évoqués.
La FSU dans la rue le 3 avril 2025
Un grand rendez-vous est à prévoir prochainement pour la FSU 13 : le 3 avril, une journée de mobilisation est prévue dans toute la France, y compris dans le département. Elle se fait à l’appel de l’intersyndicale de la fonction publique. Ce rassemblement a pour objectif une convergence des luttes pour défendre l’ensemble des intérêts de la fonction publique. Le lieu et l’heure exacte n’ont pas encore été précisément déterminés.
Retrouvez en vidéo Virginie Akliouat. Il s’agit de la nouvelle co-secrétaire départementale de la FSU des Bouches-du-Rhône, qui est également professeure des écoles.
Sur la photo (de gauche à droite), les membres du nouveau secrétariat FSU 13 : Nicolas Flandrin, Franck Balliot, Virginie Akliouat,et Pierre Rochard.
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Éducation
Plus de 200 jeunes réunis au Camp des Milles pour une journée citoyenne autour de la mémoire et de la fraternité
Marseille
-
Éducation
"Tolérance zéro" : Aix-Marseille Université lance une campagne choc contre le racisme et l'antisémitisme
Istres
-
Éducation
Étudiants istréens : l'EPJ donne un coup de pouce pour vos études supérieures
Aix-en-Provence
-
Éducation
Alain Chouraqui au Camp des Milles : "Chacun peut réagir" face aux extrêmes et pour la démocratie

