Marseille
-
Éducation
Des élèves marseillais aux fourneaux pour un goûter sain et gourmand4min

Par Norhène Ouerfelli18/10/2025 à 09:09
Ce vendredi, dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de CM2 de l’école Peyssonnel 2, dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille, ont troqué leurs cahiers pour des toques.
Accompagnés de leur enseignante, ils ont participé à un atelier cuisine pas comme les autres dans les cuisines du restaurant solidaire "Le République". Grâce aux conseils des chefs passionnés, ces petits enfants ont appris à confectionner des "energy balls", un goûter à la fois sain, gourmand et facile à reproduire à la maison. Au menu : dattes, flocons d’avoine, cacao, noix de coco râpée et surtout beaucoup de bonne humeur ! Objectif : sensibiliser les jeunes au plaisir de cuisiner autrement, en découvrant des recettes équilibrées et naturelles.
Présent pour l’occasion, Pierre Huguet, adjoint au maire de Marseille délégué à l’éducation et aux écoles, a salué l’initiative. "Ces ateliers permettent d’éveiller les enfants à une alimentation plus saine, tout en leur offrant un moment de partage et de découverte, c'est le sens de notre action que nous menons depuis maintenant 6 ans à Marseille", détaille l'élu.
Entre rires, découverte des saveurs et mains pleines de chocolat, les élèves de Peyssonnel 2 sont repartis fiers de leurs créations et les poches remplies de douceurs faites maison.
A lire aussi

Région sud
-
Éducation
Industrie à Fos, aéronautique à Istres, fret à Arles, cantines à 4,30€ : la Région Sud investit des millions pour l'avenir

Miramas
-
Éducation
Miramas : voiture tonneau, ivresse simulée... la journée choc du lycée Fontlongue pour la prévention

Aix-en-Provence
-
Éducation
Bac annulé pour suspicion de fraude à l'IA, pour Sofiene, candidat handicapé : « C'est discriminant »

Martigues
-
Éducation
Fête de la science à Martigues : mieux s'entendre face aux écrans