Port-de-Bouc
-
Éducation
Un rassemblement pour l'ouverture d'une classe Ulis Collège à Port-de-Bouc2min

Par Jean-Michel Darras27/05/2025 à 07:05
La CGT éduc'action organise ce mardi 27 mai à 17h30 devant le collège Paul Éluard un rassemblement pour l'ouverture d'une classe Ulis collège sur la ville de Port-de-Bouc.
"Il y a une nécessité urgente et permanente pour ce dispositif. Ça fait cinq ans qu'on se bat pour cette demande. On a une Ulis école sur la ville, une Ulis lycée, mais pas d'Ulis collège, donc les enfants sortant de l'Ulis école se retrouvent à devoir se disperser dans les Ulis d'autres villes. Et vu qu'il y a très peu de places, ils sont nombreux à se retrouver en milieu ordinaire et non pas dans une classe adaptée". C'est pour cette raison que Laurence Casandri de la CGT éduc'action fera partie de la mobilisation organisée ce mardi à 17h30 devant le collège Eluard. Parents, enseignants, Aesh, élus devraient aussi être présents pour demander "un meilleur suivi de scolarité des enfants en situation de handicap, une école plus juste et plus inclusive en accord avec la loi sur l'handicap de 2005". Selon la CGT éduc'action, "malgré un dossier étoffé et une motion de la ville, le dasen (directeur académique) refuse toujours l'ouverture de cette classe Ulis collège à Port-de-Bouc sous un motif injustifié qu'il n'y a pas assez d'effectifs concernés alors que nos chiffres montrent le contraire."
Tags :
A lire aussi

Vitrolles
-
Éducation
Get Bac à Vitrolles : "Nous mettons tout en œuvre pour la réussite des élèves"

Vitrolles
-
Éducation
Vitrolles : les lycéens de Mendès France ont reproduit à l'identique un hélicoptère qui s'est posé au sommet de l'Everest

Marseille
-
Éducation
Les abords des écoles sécurisés à Marseille

Marseille
-
Éducation
La Ville de Marseille recrute 200 personnes pour ses crèches et ses écoles