Arles
-
Environnement
100 nouveaux arbres plantés à Arles2min

Par Jean-Michel Darras11/01/2025 à 10:16
En ce mois de janvier 2025, la ville d'Arles va planter une centaine d’arbres, principalement des essences méditerranéennes et des essences à fleurs.
Amandiers, tilleuls, micocouliers, prunus, paulownia, celtis, acer, pyrus, malus, chênes,... la ville d'Arles mène en ce mois de janvier une nouvelle campagne de plantation. Cette démarche d’arborer différents espaces publics s’inscrit "dans une volonté d’embellissement, mais également en prévention du changement climatique et dans la perspective d’épisodes caniculaires. En effet, les arbres sont des alliés pour absorber des agents polluants comme le CO2 (dioxyde de carbone) et concourent à l’amélioration de la qualité de l’air, au rafraîchissement. Par ailleurs, ils participent à la vitalité de la biodiversité du territoire", rappelle la ville.
Les 100 arbres plantés en ce mois de janvier le seront devant l’école Jules-Vallès à Griffeuille (23 arbres), à l'aire de jeux de Pont de Crau (15 arbres), au parc à Plan du Bourg (13 arbres), au parking de l’école Paul-Langevin à Barriol (8 arbres), au City-stade de Moulès (6 arbres), au parking Louis-Brun à Barriol (6 arbres), au parking Gabriel-Péri (6 arbres), au parc du grand Gallègue à Trinquetaille (5 arbres), au Tennis Parc Arlésien rue Foch (4 arbres), rue des Saladelles à Trinquetaille (4 arbres), au cimetière des 9 collines (3 arbres), à la Tour de l'Ecorchoir (2 arbres), au collège Robert-Morel à Trinquetaille (2 arbres), place Marguerite-Eriksson à Trinquetaille (1 arbre) et place Genive (1 arbre).
Des prochaines campagnes sont annoncées pendant les vacances de février, principalement dans les cours d’école à Mas-Thibert et à Griffeuille, puis en mars dans les quartiers. Chaque année, environ 300 arbres sont plantés sur le territoire de la commune. Cela représente un budget moyen de 100 000 €, précise la ville d'Arles.
A lire aussi

Monde
-
Environnement
Sécheresse record en août en Europe et sur les côtes de la Méditerranée

Martigues
-
Environnement
Grand Arrêt à Naphtachimie Lavéra : des épisodes de torchage jusqu'au 28 septembre

Fos-sur-Mer
-
Environnement
Ligne THT vers Fos : la commission du débat public recommande "d'examiner les alternatives"

Monde
-
Environnement
La météo extrême de l'été 2025 a coûté 43 milliards d'euros à l'Europe : l’Espagne, la France et l’Italie sont les pays les plus touchés